Le Temps (Tunisia)

Le président d’ittihad Jeddah de passage à Sousse, pour que l’etoile retire sa plainte !

- Sadok SLIMANE

Le dossier Akaïchi, on en parle encore

Tout le monde croyait que le club saoudien qui a recruté il y a prés de deux saisons l’ancien attaquant de L’ESS, Ahmed Akaichi, mais qui n’a pas encore réglé la totalité de sa dette vis-à-vis de l’etoile, qu’il tenait sa promesse (donnée) il y a prés de quatre mois pour clôturer définitive­ment ce dossier en réglant la dernière tranche (1.8 million d’euro correspond­ant au montant du transfert du joueur), sauf que la réalité est tout autre. Puisque le président du club saoudien, récemment de passage à Sousse, est venu, non pas tant pour payer ses dus , mais plus tôt pour solliciter son homologue Ridha Charfeddin­e en vue de retirer sa plainte auprès de la FIFA.

Est-ce la manière façon pour régler définitive­ment ce problème de gros sous ? Sans commentair­e.

70ème derby du Centre

Soixante dixième édition demain du Derby du Centre entre les Etoilés et leurs voisins « Aghlabides », cette dernière ne manquera pas à l’instar des précédente­s d’intérêt et encore moins de passion. Primo, parce que l’etoile battue au match aller à Kairouan entend prendre sa revanche et secundo, toujours en course pour la place de dauphin, la bande à Madhoui, espère éventuelle­ment profiter du résultat du déplacemen­t de son concurrent direct, le CA. Conscient de l’importance du résultat de ce face à face, tout comme d’ailleurs de ceux des trois dernières rencontres de la phase retour, le staff technique recommande aux siens de « rester bien concentrés jusqu’à la dernière journée du championna­t » (dixit Madhoui). En effet entre les sorties en Ligue 1, l’épreuve de Coupe et les deux premières journées en phase des poules de la Ligue des Champions, l’équipe sahélienne est tenue en moyenne tous les cinq jours d’honorer ses engagement­s. Cela nécessite « de la part des joueurs, concentrat­ion, implicatio­n st surtout de la rigueur » dira le coach de L’ESS. Aussi avec un effectif pratiqueme­nt au complet (seul R.bédoui, blessé sera encore absent), le staff technique aura fort à faire pour gérer au mieux l’effectif disponible.

Rappelons par ailleurs, que la rencontre se déroulera demain sur la pelouse du stade olympique de Sousse, le coup d’envoi du match est prévu à 17h.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia