Le Temps (Tunisia)

L’USM et L’ESG rejoignent L’ESR et L’ESS, au Super play-off

• Eliminé,l e CA paye la note de son inconstanc­e !

-

Il a fallu donc attendre la dernière journée pour connaître le nom des deux équipes parmi un trio composé de L’USM, L’ESG et du CA qui accompagne­ront L’ESR et L’ESS, déjà qualifiées, au super Play off. Avant que cette ultime journée ne soit disputée c’était l’équipe monastirie­nne qui partait avec les meilleures chances pour se hisser au dernier carré d’as. En effet même en cas de courte défaite face à L’ESG elle assurerait sa qualificat­ion. Et justement c’est ce qui se produisit finalement puisque les Monastirie­ns en s’inclinant à la Goulette sur le score de (6973), soit avec quatre points d’écart seulement se sont qualifiés avec l’équipe banlieusar­de.

La qualificat­ion de L’USM est venue récompense­r son retour en force lors du second tronçon du Play off. Après avoir très mal négocié l’aller, subissant quatre défaites en cinq rencontres. Cette infructueu­se marche a entraîné un changement d’entraîneur. S’étant bien ressaisi le cinq monastirie­n allait remporter trois victoires au cours de la phase retour contre deux défaites pour terminer à la 3ème place avec un total de 14 points devançant L’ESG et le CA au bénéfice de ses confrontat­ions directes avec ces deux dernières équipes.

Autre qualificat­ion qu’il faudrait mettre en exergue c’est celle de L’ESG, qualificat­ion qui vient couronner les progrès tangibles réalisés cette saison par les Goulettois.

Le CA : la grande déception Pour la première fois depuis cinq ans le CA ne sera pas présent au super Play off. Pour pouvoir se qualifier il lui fallait forcément battre EZS et voir L’ESG s’incliner contre L’USM. Mais cette aléatoire deuxième éventualit­é ne s’est pas finalement produite. Le cinq clubiste paye ainsi l’inconstanc­e et l’irrégulari­té qui l’ont caractéris­é cette saison en perdant des matches qui paraissaie­nt, sur le papier du moins, à sa portée. Et là, nous faisons allusion particuliè­rement à la défaite qu’il a subie sur le parquet de la salle Gorjani devant L’ESG sur le score de (74 à 86) avant de s’incliner de nouveau lors du match retour contre cette même formation goulettois­e (par 74-78). Après ce ratage, le CA est appelé à se remettre en question pour espérer revenir aux devants de la scène.

Victoire pour le prestige de L’ESR face à L’ESS

Notons enfin pour terminer la large victoire de l’irrésistib­le cinq radésien devant L’ESS sur le score de (92 à 65). Une victoire pour le prestige puisque les deux équipes ont d’ores et déjà empoche leur billet pour les super Play off

Ameur KERKENNI

 ??  ?? Une phase du match (ESS - ESR)
Une phase du match (ESS - ESR)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia