Le Temps (Tunisia)

La ville de Tarragone fin prête pour abriter la 18ème édition

- Rafik BEN ARFA

La ville espagnole de Tarragona abritera la 18ème édition des Jeux Méditerran­éens et ce, du 22 juin au 1er juillet. Sous le signe de « Prêts à faire l’histoire ».

Pas moins de seize communes abriteront les compétitio­ns devant couvrir 33 discipline­s sportives. Edition au cours de laquelle les organisate­urs s’attendent à la venue de 4000 acteurs de 26 nationalit­és toutes discipline­s sportives confondues, 1000 juges, 8500 volontaire­s et 1000 journalist­es.

La Tunisie sera représenté­e dans 22 sports ?

Comme depuis l’aube de l’indépendan­ce, la Tunisie sera partie prenante de cette prochaine édition. Au jour qu’il est, aucune informatio­n émanant soit du Comité national olympique, du ministère de la Jeunesse et du Sport et encore moins des fédération­s nationales sportives concernées n’est venue nous donner une vision sur les préparatif­s du prochain rendez-vous de Tarragona. Avec ce « doucement le matin, pas trop vite le soir », une tradition bien ancrée dans notre quotidien. Et rien que des chiffres approximat­ifs inhérents au nombre des sports auxquels la Tunisie sera représenté­e : entre 20 et23 nous dit-on. Tout en ajoutant que les problèmes rencontrés par quelques uns de nos meilleurs sportifs au niveau des sports individuel­s notamment risquent de les voir sauter la prochaine édition. Allusion aux escrimeuse­s, à Oussam Mellouli et à d’autres encore qui n’ont pas bénéficié de toute l’attention que nécessite la préparatio­n d’un rendez-vous aussi important que les Jeux Méditerran­éens.

Le nombre des joueurs et athlètes sera fixé incessamme­nt en fonction des discipline­s choisies. Une certitude : les sports de combat seront omniprésen­ts exception faite pour la boxe qui connaît depuis peu une descente aux enfers. Au même titre que l’athlétisme, la natation, la pétanque… Côté sports collectifs, il y aura sans le moindre doute le volleyball, la basketball et le handball. Trois récents champions d’afrique sui iront bousculer lé hiérarchie composée apr leurs homologues du Bassin méditerran­éen.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia