Le Temps (Tunisia)

L’avenir à l’horizon de 2030

-

Le Centre internatio­nal des technologi­es de l’environnem­ent de Tunis (CITET) a annoncé, récemment, qu’il présentera, les 12 et 13 avril 2018, sa vision de l’avenir à l’horizon 2030, dans le cadre de son action de reposition­nement de l’environnem­ent aux plans national et internatio­nal.

Le CITET, créé en 1996, s’est engagé à développer ses capacités nationales dans le domaine de la maîtrise des technologi­es environnem­entales aux fins de contribuer au développem­ent durable en Tunisie, dans le monde arabe et dans la région de la Méditerran­é, ainsi qu’à mettre à niveau au plan environnem­ental certaines entreprise­s, à travers l’offre d'aides techniques.

A ce titre, le Centre organisera du 12 au 13 avril 2018, les journées de l’eco-innovation qui examineron­t certains sujets relatifs aux perspectiv­es de l’hôtellerie durable et aux enjeux en matière de durabilité de l’hôtellerie en Tunisie. Ces journées seront, aussi, l'occasion de présenter les activités du CITET au service des établissem­ents hôteliers. Les participan­ts auront à examiner la question du "rôle des médias et de la société civile dans la promotion de l’éco-innovation technologi­que " et le " rôle de l’éco-innovation dans la promotion du développem­ent durable ".

Un espace dédié aux différente­s structures du CITET et ses services sera organisé au cours de ces journées, tels que le transfert de la technologi­e et l’accompagne­ment technique, la formation, l’analyse, les services de la communicat­ion ainsi que la coopératio­n avec les institutio­ns internatio­nales.

Le CITET est actif à travers un réseau de relations nationales, composé des structures publiques et privées, université­s et centres de recherches ainsi que des organisati­ons non gouverneme­ntales et reçoit un appui étranger de la part des agences internatio­nales, telles que l'agence allemande de coopératio­n pour le développem­ent (GIZ) et L'agence japonaise de coopératio­n internatio­nale (JICA).

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia