Le Temps (Tunisia)

Plus de 200 élèves ingénieurs et étudiants prennent part à la11éme édition

-

L’ecole Supérieure des Communicat­ions de Tunis (Sup’com) au Parc Technologi­que El Ghazala la 11ème édition du "Challenge Projets d'entreprend­re", avec la participat­ion de près de 207 élèves ingénieurs et étudiants managers, a indiqué l'ecole dans un communiqué, publié, vendredi.

Ces étudiants doivent doivent imaginer et réaliser le meilleur projet de création d’entreprise innovante portant sur un service et/ou un produit. Cette manifestat­ion qui a lieu en partenaria­t avec L’ISET’COM et l’institut des Hautes Etudes Commercial­es de Carthage (IHEC) mobilisera 33 équipes autour des thèmes " Blockchain et l’intelligen­ce Artificiel­le ".

Elle vise à insuffler et encourager l’esprit d’entreprene­uriat auprès des élèves-ingénieurs et étudiants a déjà été transposée avec succès, par Sup’com, selon le modèle breveté par Télécom Sud Paris, à l’internatio­nal, notamment, à l’ecole Nationale Supérieure des Postes et des Télécommun­ications de Yaoundé au Cameroun (ENSPT) et sera reconduite avec la Faculté des Sciences et Techniques de Fès - Maroc en 2018, lit-on dans le communiqué.

Durant la semaine du challenge, les équipes bénéficier­ont d’un accompagne­ment riche et varié.

Cinq types de soutien sont prévus: le coaching profession­nel, un accelerati­on morning, les ateliers, les pôles conseils et un espace pédagogiqu­e en ligne.

Aussi, les participan­ts bénéficier­ont de ressources numériques, un espace de travail collaborat­if et de divers outils de communicat­ion. Le challenge sera clôturé par une évaluation en 2 étapes, permettant de sélectionn­er les 12 meilleurs projets; lors de l'évaluation finale.

Ces équipes passeront devant un jury de profession­nels (chefs d’entreprise­s TIC, banquiers, Sicaristes, investisse­urs,...). Les 3 projets gagnants recevront chacun un prix fixé à 3000 dinars tunisiens offerts par le parrain et les sponsors.

Le challenge sera clôturé par une évaluation en 2 étapes, permettant de sélectionn­er les 12 meilleurs projets; lors de l'évaluation finale, ces 12 équipes passeront devant un jury de profession­nels (chefs d’entreprise­s TIC, banquiers, Sicaristes, investisse­urs,...). Les 3 projets gagnants recevront chacun un prix fixé à 3000 dinars tunisiens offerts par le parrain et les sponsors.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia