Le Temps (Tunisia)

Le président du Sporting Portugal suspend 19 de ses joueurs !

-

La défaite du Sporting Portugal sur le terrain de l’atlético de Madrid (0-2) jeudi soir en Ligue Europa a eu du mal à passer pour Bruno de Carvalho, le président du club lisboète. Ce dernier n’a pas hésité à s’en prendre frontaleme­nt à ses joueurs dans la presse après le revers concédé par ses troupes en Espagne :

“J’ai plusieurs fois eu l’impression qu’on jouait à neuf, et ça, ça se paie cher. (…) Voir des erreurs grossières de la part d’internatio­naux et de joueurs expériment­és, ça ne fait qu’accroître notre souffrance.”

Ce qui aurait pu n’être qu’une simple remontranc­e d’un président en colère envers ses joueurs est allé, cette fois, beaucoup plus loin. Mécontents de voir les critiques étalées sur la place publique, dix-neuf joueurs de l’effectif ont publié un communiqué sur les réseaux sociaux vendredi soir pour s’insurger contre les méthodes de leur président.

“Nous sommes le Sporting Club de Portugal. Nous transpiron­s, nous nous battons, et nous honorons toujours notre maillot. Nous ne sommes pas parfaits et nous ne croyons pas aux joueurs parfaits parce que nous souhaitons toujours évoluer, précise le collectif. (…) Nous souhaitons faire part de notre mécontente­ment à travers ce texte après avoir eu vent des déclaratio­ns de notre président et qui a manqué de soutien dans ce moment difficile.”

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia