Le Temps (Tunisia)

Pour le 2ème place, les Clubistes toujours maîtres de leur destin

- Mourad AYARI

Le Club Africain sera opposé ce dimanche au Club Athlétique bizertin. Un adversaire à prendre au sérieux qui posera beaucoup de problèmes aux clubistes dont l’ambition majeure est de préserver sa deuxième place au classement général. Rappelons que les « Rouge et Blanc » comptent un seul point d’avance sur l’etoile du Sahel et leur destin est finalement entre leurs mains. Ils croiseront le fer ce dimanche avec le CAB, Ils rejoueront à domicile lors de l’avant-dernière journée avant de se déplacer à Sfax pour y rencontrer le CSS dans le cadre de la dernière journée. On n’oubliera pas de rappeler les deux points perdus à domicile face au Club Olympique de Médenine. Un nul que les clubistes risquent de regretter, mais obtenu dans les circonstan­ces qui l’on connait après la blessure de Atef dkhili qui a trop affecté ses coéquipier­s.

Retour de Khélifa ?

Pour le match de ce dimanche Bertrand Marchand pourrait récupérer Khélifa qui est au repos après la blessure contractée face au Club Sportif Sfaxien en coupe de Tunisie. Il va sans dire qu’il a considérab­lement manqué à ses coéquipier­s et il n’est pas certain de le voir reprendre la compétitio­n dès ce dimanche. Une chose est sure, on compte le récupérer pour les demi-finales de la coupe de Tunisie et ça sera face au… Club Sportif Sfaxien !

Charfi confirme

Seif charfi fut indéniable­ment l’homme du match à Ben Guerdane. Il a évité le pire à son équipe en sauvant plus d’une situation dangereuse. Il aura à confirmer lors des prochaines journées sa forme, ainsi que les prévisions de tous les sportifs qui lui prédisent un grand avenir.

Manque de concrétisa­tion

Le Club Africain de ces dernières semaines n’est plus prolifique. Il marque peu et ne se procure plus le même nombre d’occasions de buts. Bertrand Marchand aura peut-être à revoir certaines choses et à mettre au repos certains joueurs qui manquent de fraîcheur physique. Au cours de cette semaine, il s’agira de récupérer après avoir disputé trois matches en une semaine. Au cours des prochains jours, le technicien français devra permettre à ses joueurs un temps de récupérati­on plus important pour que son équipe soit plus pimpante dimanche prochain. Il est clair également que les préparateu­rs physiques auront du pain sur ma planche car c’est à eux qu’incombe la tâche de ressourcer les joueurs.

Agoussi affiche ses limites

Agoussi ne fera pas long feu au parc A. Il a pris la place de Mehdi Ouedherfi en cours de jeu avant d’être à son tour remplacé par le jeune Ounallah. Le Club Africain a besoin d’un attaquant étranger digne de ce nom et non d’un joueur qui fait banquette même quand Khélifa n’est pas là…

 ??  ??
 ??  ?? Charfi
Charfi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia