Le Temps (Tunisia)

Les deux finales «ESR-ESG» et «ESS-USMO» arrêtées

• La FTBB réagit !

- Ameur KERKENNI

Décidément, nos compétitio­ns sportives se contaminen­t les unes les autres. Après le football, les choses maintenant se gâtent aussi du côté de la balle orange avec les dérapages ayant émaillé les deux demi-finales (le super Play off) du championna­t de division nationale qui ont opposé avant-hier après-midi L’ESR à L’ESG et L’ESS à L'USM, incidents qui ont entraîné l'arrêt, avant terme, des deux rencontres.

C’est ainsi que le derby du Sahel fut interrompu avant deux secondes de la fin du match alors que le score était de 65 à 64 en faveur des étoilés après que l'équipe monastirie­nne, contestant une décision de l'arbitre, ait refusé de reprendre le jeu.

Et comme pour ne pas durer du reste, la seconde demifinale entre les deux équipes banlieusar­des n'a duré, elle, que le temps de la seule première mi-temps qui s'est achevée à l'avantage des Radésiens par 19 points d'écart (51-32). Durant cette première période des échafaudée­s ont opposé des supporters de l'équipe locale à des fans goulettois. Toujours est-il que l'équipe visiteuse, considéran­t que le dispositif sécuritair­e à l'intérieur de la salle était insuffisan­t pour assurer la sécurité de ses joueurs et le reste de ses membres a refusé, à l'issue de la fin de la pause, de quitter les vestiaires et de reprendre le jeu ce qui a entraîné l'arrêt du match. Le conseil de discipline de la FTBB se réunit :

A la suite des incidents qui ont entaché les deux demifinale­s la FTBB a décidé de traduire hier les joueurs et responsabl­es monastirie­ns et goulettois suivants devant le conseil de discipline et la commission des litiges :

- Le joueur et capitaine de L’ESG, Mohamed Ali Ben Abdallah

-Le secrétaire général de L'ESG, Amine Hammami -Le joueur et capitaine de L'USM, Béchir Hdidane -Ahmed Belli, président de L'USM

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia