Le Temps (Tunisia)

Totale incertitud­e en bas du tableau

-

La course pour le titre de champion n’est plus d’actualité après le sacre de l’espérance ST en cette soirée de dimanche dernier. Par contre, le suspens reste entier en ce qui concerne l’attributio­n de la 2ème place qualificat­ive pour la prochaine ligue africaine des clubs champions à moins que la Confédérat­ion africaine de football ne décide de porter à quatre le nombre des participan­ts de chaque pays.

Pour le moment, trois équipes classées en quatre points y postulent : le Club Africain (44 points), l’etoile SS (43 points) et le CS. Sfaxien (40 points). Une situation aussi indécise prévaut en bas du tableau où quatre équipes en six points cherchent à sauvegarde­r leur maintien en ligue 1 : le Stade Gabésien (23 points), L’US. Ben Guerdane (20 points), L’ES. Zarzis (19 points) et le CO. Mednine (17 points).

CA : quatre points dilapidés en deux matches

Cela étant, l’équipe de Bab Jedid a ramené une parité de Ben Guerdane, la deuxième après celle de la journée précédente contre le CO. Mednine à Radès. Quatre points perdus en deux matches contre des équipes du bas du tableau ont freiné l’élan d’un ensemble clubiste qui, en l’absence de Saber Khalifa, perd une grande partie leurs potentiali­tés.

Les joueurs de Samir Sellimi méritaient certes un meilleur sort dans un match qu’ils ont contrôlé de bout en bout mais c’était sans compter avec le facteur vent à l’origine du but de l’égalisatio­n clubiste et à la prestation du gardien Charfi dans les bois de l’équipe de Bab Jedid. Un match marqué, comme d’habitude, par des dépassemen­ts avec pour principale victime, l’assistant de Bernard Marchant qui a reçu un gros caillou sur le front.

Le CSS grâce aux enfants du cru

L’etoile SS a tiré le meilleur profit en revenant à un point des Clubistes de Bab Jédid. Non sans avoir infligé un sec 4 à 0 à la JS. Kairouanna­ise qui lui rendait visite. Un résultat un tant soit peu attendu devant une équipe dont les joueurs ne se sont pratiqueme­nt pas entraînés. Une tradition devenue solidement ancrée dans les moeurs des joueurs de l’équipe aghlabite. Un qualificat­if qui ne leur sied pas.

 ??  ?? Les Sfaxiens relancés dans la course pour la 2ème place
Les Sfaxiens relancés dans la course pour la 2ème place
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia