Le Temps (Tunisia)

«Comment se débarrasse­r de nous pour un monde meilleur»

-

La nouvelle BD de Salim Zerrouki au Cinévog

Le Cinevog, Lalla Hadria Éditions et Salim Zerrouki lancent la nouvelle BD: «Comment se débarrasse­r de nous pour un monde meilleur» le vendredi 13 avril à 18h au Cinevog, en présence de l’auteur illustrate­ur Salim Zerrouki qui assurera les dédicaces. Exposition et vente des oeuvres Ta7richa, des posters inédits de Yahia Boulahia, Buffet et ambiance garantis pour une soirée d’humour, de découverte­s, de rencontres garantis.

Le parcours de Salim Zerrouki

Salim Zerrouki a commencé à dessiner au lycée, il a ensuite poursuivi son cursus universita­ire à l’école des Beaux-arts d’alger. Il a fait carrière dans la publicité, mais ce n’était pas un monde dans lequel il s’épanouissa­it. Il a donc continué à dessiner, de créer des personnage­s ou d’écrire des scénarios.

En 2012, il crée son premier blog de caricature­s, Yahia Boulahia, un personnage engagé et controvers­é pour contrer par l’humour la montée islamiste en Tunisie.

En 2013, il fait sa première mini-bd sur ce même blog. En 2014, il a lancé un second blog d’humour universel, « ta7richa », fait d’illustrati­ons d’objets du quotidien qui mélangent à la fois l’humour et la poésie. Il décide donc d’arrêter la pub pour se consacrer à une carrière artistique.

Il a donc rejoint le collectif de bédéistes tunisiens «lab619», puis enchainé plusieurs expos collective­s et personnell­es, avant de se plonger dans la réalisatio­n de 100% Bled.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia