Le Temps (Tunisia)

A quitte ou double !

- M.R

Le compte à rebours commencera bel et bien cet après-midi. Les rencontres épinglées au programme de la première journée de la phase retour, peuvent s’avérer déterminan­tes, particuliè­rement celle devant opposer El Gawafel de Gafsa à l’olympique de Sidi Bouzid, alors que le SRS et le CS Chebba joueront gros face respective­ment au CSHL et L’UST.

Le leader hammam-lifois n’a jamais été aussi performant que lors de ces play-offs. Sa marche triomphale se confirme d’une journée à une autre, et aujourd’hui les banlieusar­ds du sud auront à coeur joie, de faire un nouveau pas vers l’élite. Mais Maher Guizani, l’entraîneur, est le premier à reconnaitr­e que la mission des siens ne sera pas une promenade de santé et qu’ils doivent s’investir à fond, pour espérer coiffer au poteau leur adversaire et consolider leur leadership. Une fois encore, Othmane Saïdi sera l’homme à suivre lors de cette rencontre, lui qui a déjà marqué deux buts aux cheminots sfaxiens et est près à marquer d’autres aujourd’hui.

Le SRS, dernier au classement, jouera sa dernière carte et un nouveau faux pas peut lui ôter définitive­ment tout espoir de retrouver la Ligue 1. C’est pourquoi les cheminots n’épargneron­t aucun effort pour s’imposer et arrêter la marche de son adversaire. Ils sont capables de le faire s’ils parviennen­t à refaire le même match que celui de la journée précédente, mais doivent en même temps se montrer plus adroits devant les buts adverses.

L’US Tataouine revenu à la seconde place grâce à sa victoire contre le SRS, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et pour sa seconde sortie consécutiv­e sur la pelouse du stade de Ben Guerdane, tout sera mis en oeuvre pour s’offrir trois nouveaux points et rester dans le sillage du leader hammam-lifois. Mhamed Ali Abdesselam portera les espoirs des supporters de Tataouine. Il aura à ses côtés Oussama Boubakri pour passer le cap.

Son adversaire, le CS Chebba a repris espoir après son succès aux dépens de L’EGSG. Une victoire à confirmer cet après-midi. La mission ne sera pas facile, mais à coeur vaillant rien n’est impossible.

La dernière rencontre entre L’EGSG et L’EOSB se jouera à quitte ou double. Les deux équipes ont perdu du terrain et se trouvent aujourd’hui à 5 points du leader. La défaite de l’un ou de l’autre signifiera sa sortie de la course à l’accession. L’olympique de Sidi Bouzid vainqueur au match aller, tentera de renouveler son succès et rester sur le podium. Lotfi Kadri sur un siège éjectable est dans l’obligation de trouver la solution à l’inefficaci­té offensive des siens et chasser le doute qui commence à ronger les joueurs.

El Gawafel dos au mur ne peut se permettre un nouveau faux pas qui pourrait lui être fatale. Les miniers ont besoin de retrouver leur sérénité et une meilleure approche offensive. Les Eymen Zine, Ayoub Tlili, Borhen Ghanem et Rafik Kamerji seront sans aucun doute sur le qui-vive et n’épargneron­t aucun effort pour rendre le sourire à leurs supporters.

 ??  ?? EGSG
EGSG
 ??  ?? EOSB
EOSB

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia