Le Temps (Tunisia)

Rami Bédoui rejoint, enfin, le groupe

- Sadok SLIMANE.

Blessé lors du dernier stage de la sélection nationale, le défenseur central de L’ESS, Rami Bédoui après avoir subi les soins nécessaire­s et parfaire sa rééducatio­n est de retour parmi le groupe. En effet, le joueur a repris son activité d’antan avec l’espoir de pouvoir rattraper le temps perdu. Même si R. Bédoui ne sera pas à 100% disponible pour le match de dimanche face au ST, il est fort probable qu’il le sera pour l’avant dernière journée du championna­t face au COM à Sousse.

La victoire au Bardo s’impose

Rester sur une dynamique positive de victoires ne peut que renforcer le capital-confiance et préserver l’équilibre mental du groupe. Est-ce la raison pour laquelle, le staff technique sous la conduite de Madhoui s’emploie à préserver l’ossature de l’équipe. C’est également dans cet ordre d’idées que s’inscrit la prochaine sortie des Etoilés face au ST. En ce sens la préparatio­n en vue de cette confrontat­ion a débuté hier par une remise à niveau de la bonne tenue physique des joueurs quitte à consacrer les deux dernières séances d’entraineme­nt au volet tactique, avant de mettre le cap sur la capitale demain après midi.

L’affaire Jebali ,on en parle encore

Dés la diffusion de la fameuse vidéo incriminan­t le gardien n° 2 de L’ESS de propos attentatoi­res à la dignité de son club- employeur , de ses dirigeants et son public sahélien en général, le joueur en question s’est empressé par voie de médias interposés d’affirmer que la vidéo en question date d’avant son engagement avec le club de L’ESS ( soit mai 2015).

Or sur insistance d’une frange du public étoilé, les dirigeants du club ont pris la peine de mener leur enquête en vue de s’assurer de la véracité des propos de Jebali. Malheureus­ement, les premières conclusion­s tendent au contraire à démontrer le caractère très récent de cette vidéo ( pas plus tard qu’il y a une semaine), ce qui ne fait qu’aggraver le cas de Zied Jebali en le plaçant dans une très mauvaise posture. Par ailleurs, il est fort probable que le conseil de discipline auquel sera convoqué Jebali se réunira au plus tard samedi pour statuer sur cette affaire.

La gent féminine contaminée ?

Après la vidéo de Zied Jebali et ses comparses pour abreuver lors d’une soirée « bien arrosée » toute une région de propos d’une indécence morale inégalée, voilà que les jeunes filles d’à peine 14 ans s’y mettent à l’ouvrage en procédant de la même abjecte manière pour fêter leur victoire sur les filles de L’ESS lors d’un match de basket ball. En effet, il s’agit des joueuses de l’espoir Cap- bonais. Une fois de plus cette vidéo qui circule dans le silence assourdiss­ant des médias et des instances en charge du secteur du sport, entendons-par là, Ministère de la Jeunesse et des Sport, celui de l’enfance (filles de 14 ans), et inévitable­ment celui de la fédération auquel est affilié ce « select club », point en reste le CNOT en charge de l’éthique dans le sort en général. Nous sommes sidérés de voir autant de dérapages sur le plan des valeurs morales et sportives se produire sans que les autorités en charge de la gestion de ce secteur ne s’émeuvent le moins du monde.

On aimerait bien connaitre la suite du programme….

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia