Le Temps (Tunisia)

La victoire, unique mot d’ordre pour le SN

-

• ASM-ASH, sous le signe de défaite interdite !

Sans le moindre répit et au rythme de deux journées par semaine, la phase du Play out où la bataille pour la survie en division nationale entre pas moins de quatre sur les 7 équipes fait de plus en plus rage enclenche, cet après-midi, sa douzième journée. Au programme de ce douzième round figurent trois intéressan­tes rencontres qui revêtent une importance de grande importance pour les équipes demeurant sous la menace du spectre de la relégation. En effet, à ce stade de la compétitio­n et plus précisémen­t à trois journées de la fin, le moindre point vaudra son pesant d'or au moment du décompte final pour ce quatuor constitué du SN, L'USA, L'ASM et L'ASH. Un quatuor qui se tient dans un mouchoir.

Le SN, pour mieux voir venir

Avec un point d'avance sur les trois autres équipes qui occupent, ex aequo, la dernière place au classement général, le SN pourrait franchir un grand pas sur la voie du salut en cas de victoire, cet aprèsmidi, devant la JSM, une équipe qui figure à la 3ème place avec un total de 16 points. Les « potiers » qui sont sur une courbe ascendante après une longue traversée du désert comptent sur le soutien de leur public pour engranger les deux précieux points de la victoire. Mais pour atteindre cet objectif ils devront se surpasser et fournir un match plein contre un adversaire qui a plus d’un tour dans son sac.

ASM-ASH : pour qui sonnera le glas ?

S'agissant d'une confrontat­ion directe entre deux parmi les trois dernières équipes au tableau, son enjeu est considérab­le pour la suite du parcours des deux protagonis­tes qui n'auront pas droit à l'erreur. Les Marsois qui ont enregistré ces dernières semaines un mieux sensible pourraient profiter de l'avantage du terrain pour l'emporter. Mais L'ASH qui joue sa survie parmi l'élite se laissera-t-elle faire pour autant ?

USA-DSG : Le derby des extrêmes

Le derby du Cap Bon est celui des extrêmes puisque mettant aux prises, la DSG première au classement général en compagnie de la JSK, à L'AS Hammamet, l’une des trois lanternes rouges. De ce fait, il ne manque, de par son caractère de derby, ni d’attrait ni encore moins d'importance pour les « Ansaristes » qui jouent, à l'occasion, une carte maîtresse dans leur lutte pour le maintien. En principe, la DSG est mieux placée pour l'emporter, mais les locaux qui engageront, à coup sûr, toutes leurs forces dans la bataille pourraient surprendre leur voisin et empocher les deux précieux points de la victoire.

Programme

Salle de Beni Khiar

(18h) USA-DSG

Salle de Nabeul

(18h) SN-JSM

Salle Haydar- la Marsa

(18h) ASM-ASH

Ameur KERKENNI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia