Le Temps (Tunisia)

Le CSHL imperturba­ble, le CSC se mêle à la course

- M.R

Le CSHL a réussi à ramener de son long déplacemen­t une nouvelle victoire aux dépens du SRS relâché à la dernière place, alors qu’un rassemblem­ent de 3 équipes s’est organisé derrière le leader entre L’UST surpris par le CS Chebba et L’EGSG et L’EOSB qui se sont neutralisé­s sur la pelouse du stade de Kasserine.

SRS – CSHL (0/1)

Mis en confiance par leur marche triomphale, les banlieusar­ds ont débuté la rencontre en force essayant d’intimider leur adversaire qui a opté pour le renforceme­nt de la couverture défensive pour mieux contrôler l’adversaire. Au fil des minutes, les cheminots ont fini par sortir de leur réserve pour aller inquiéter l’arrière garde du CSHL, mais ni Seif Ayari ni Amine Stiti n’ont pu être précis dans leurs essais. Au fil des minutes, la main mise du SRS a pris de l’ampleur sans pour autant parvenir à trouver la faille. Une fois l’orage passé, les hammam-lifois ont réagi par l’intermédia­ire d’anouar Sahbani et Othman Saïdi surveillé de près par Laroussi Bargougui.

Mais cela n’a pas empêché le buteur du CSHL de profiter d’une balle mal renvoyé par le gardien Naceur Chaâbane pour ouvrir la marque et donner l’avantage aux siens (68’). Le SRS a dominé le reste de la rencontre, mais sans pouvoir changer le résultat.

EGSG – EOSB (1/1)

La rencontre entre El Gawafel et l’olympique a été très disputée, car en plus de son caractère de derby, les deux équipes avaient besoin des points de la victoire pour rester en pôle position dans le sillage du leader. Il a fallu attendre le quart d’heure de jeu pour voir la première occasion se présenter à Farjaoui qui raté la cage malgré sa position idéale devant les bois.

Après une légère domination de l’olympique, le jeu a baissé d’intensité pour se concentrer au milieu du terrain jusqu’à l’expulsion de Khalil Gasmi qui a déréglé la machine de Sidi Bouzid, permettant aux joueurs d’el Gawafel d’en profiter et exercer un pressing haut qui aurait pu tourner à leur avantage n’était la bonne prestation du gardien Abdelkader Chwaya. En seconde mi-temps, El Gawafel a appuyé sur l’accélérate­ur, mais sans parvenir à ouvrir la marque. C’est par contre l’olympique de Sidi Bouzid qui allait le faire lorsqu’abdelkader Dhaou a repris victorieus­ement dans les filets de Ben Ayoub (65’). Les 25 dernières minutes ont été totalement dominées par les miniers qui ont fini par avoir gain de cause en parvenant à égaliser à la 84ème minute sur un penalty transformé par Ayoub Tlili.

UST – CSC (0/1)

Dès le coup d’envoi, les sudistes se sont procuré une première occasion lorsque Wassim Zaghdoud a cherché l’effet surprise, son tir a été repoussé sur la ligne fatidique par Saghraoui. Une action qui a donné des ailes aux joueurs de Tataouine, pas pour longtemps, puisque les sahéliens ont vite réagi et ont porté le danger devant la cage de Naïm Mathlouthi. L’absence de Mhamed Ali Abdesselam pour somme d’avertissem­ents a manqué à l’attaque des sudistes qui n’ont pas trouvé leurs repères habituels.

Et contre toute attente, c’est le CSC qui avait pris confiance au fil des minutes est parvenu à ouvrir la marque à la 40ème minute sur une reprise de tête du défenseur Walid Sahli qui n’a laissé aucune chance au gardien de L’UST.

Dès le coup d’envoi de la seconde mi-temps, les sudistes ont investi la zone adverse, largement dominé à la recherche du but égalisateu­r sans parvenir à leur fin.

 ??  ?? CSHL
CSHL

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia