Le Temps (Tunisia)

Condamnati­on de toutes les personnes impliquées

-

La présidente de l’instance nationale de lutte contre la traite des personnes, Raoudha Laabidi, a appelé, lors d’une séance d’audition qui lui a été consacrée par la commission des affaires des Tunisiens à l’étranger au parlement, à la condamnati­on de toutes les personnes impliquées dans la création de sociétés fictives d’emploi à l’étranger.

"Toutes les parties doivent intervenir pour mettre fin à ce phénomène dangereux qui prend de l’ampleur notamment à travers les réseaux sociaux et met la vie des jeunes tunisiens en danger", a-telle dit.

Laabidi a souligné que ce phénomène ne se limite plus aux bureaux d’emploi non autorisés mais il s’est élargi aux bureaux autorisés et qui se comptent par des milliers. L’intervenan­te a signalé que l’instance a reçu dernièreme­nt un grand nombre de dossiers de jeunes filles victimes de contrats de travail fictifs dans les pays du Golfe.

" Il s’agit de témoignage­s choquants concernant les conditions misérables d’hébergemen­t notamment en Arabie Saoudite outre leur privation de leurs documents officiels et du contact de leurs familles ", a-t-elle indiqué faisant savoir que certaines d’entre elles ont été victimes de violence physique et d’autres ont été emprisonné­es.

Laabidi a signalé que toutes les victimes, sans exception, ont été prises en charge en coordinati­on avec tous les ministères concernés et la société civile en leur offrant une assistance médicale, psychologi­que et sociale pour les aider à surmonter leur crise et à continuer leur vie.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia