Le Temps (Tunisia)

A chances égales

-

Après la qualificat­ion de L’ESR aux dépens de L’ESG, l’on connaîtra cet après-midi laquelle de L’ESS ou de L’USM rejoindra les Radésiens en finale du championna­t national. Les deux équipes devront en découdre dans un match d’appui qui les opposera à partir de 18h sur le parquet de la salle olympique de Sousse. Cette belle du derby sahélien nous promet une chaude empoignade entre les deux formations voisines qui n’ont pu se départager à l’issue des deux premières demi-finales. Rappelons à cet égard que L’USM a perdu sur le tapis la demifinale aller arrêtée avant deux secondes de la fin du temps réglementa­ire après que les Monastirie­ns, contestant une décision de l’arbitre, aient refusé de poursuivre le jeu, alors que le score était de (65-64) en faveur des étoilés. Les Monastirie­ns ont pu toutefois redresser la situation chez eux en remportant la demi-finale retour par (73-59), gagnant ainsi le droit à un match d’appui.

Un duel équilibré et indécis

En dépit de l’avantage du terrain dont bénéficier­a le cinq étoilé, la rencontre s’annonce indécise et ouverte à toutes les éventualit­és entre deux formations possédant chacune de solides arguments pour empocher le billet de la finale. Même si l’etoile n’est pas, à l’heure actuelle, au mieux de sa forme elle jouit d’une grande expérience pour avoir le dernier mot. En équipe aguerrie à ce genre de situations où l’enjeu est à quitte ou double, elle possède des atouts indéniable­s à tous les niveaux du jeu pour sceller cette belle en sa faveur.

De son côté, L’USM qui semble avoir surmonté les difficulté­s entrevues lors de la phase aller du Play off, caresse l’espoir de surprendre son vis-à-vis étoilé. Cette entreprise, quoique difficile, est dans les cordes des Monastirie­ns pour peu qu’ils jouent sur leur propre valeur. Mais, le plus important, c’est de voir la rencontre se dérouler, de bout en bout, dans le cadre de la correction et du respect de l’éthique sportive aussi bien sur l’aire du jeu que dans les gradins. Et que le meilleur gagne !

-Salle olympique de Sousse (18h) ESS-USM

(Officiels : Harrabi, Gmati et Chahed)

Ameur KERKENNI

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia