Le Temps (Tunisia)

Kolsi, entraîneur, Souissi entraîneur-adjoint

En quête de sérénité

- Mourad AYARI

Le CA, un des bastions du football tunisien, voué à ne plus être serein. Nous l’avons déjà dit et nous le rappelons aujourd’hui car ce qui se passe actuelleme­nt au sein de ce club dépasse l’entendemen­t. Nous ne cherchons pas à incriminer qui que ce soit ou à remue le couteau dans la plaie, mais on rappellera que même après avoir remporté un titre, le club de Bab-jedid a toujours passé une intersaiso­n agitée.

L’épisode Marchand confirme nos propos et nous ne cherchons pas à savoir qui a tort et qui a raison, mais on se limitera à dire que ce remueménag­e risque de coûter cher à trois matches, voire quatre, de la fin de la saison : deux en championna­t, et éventuelle­ment deux en coupe, mais pour cela il faudrait que les coéquipier­s de Saber Khélifa se qualifie à la finale ce dimanche aux dépens du CAB à Bizerte.

Ce qui est loin d’être une sinécure ! Un huissier notaire au Parc A

Avant-hier, Bertrand Marchand s’est fait accompagné par un huissier notaire pour constater sa mise à l’écart par le comité directeur du Club Africain. Et pourtant il a affirmé mardi qu’il ne veut pas avoir recours à ce genre de procédés pour faire valoir ses droits. Il s’est dit au dessus de ces pratiques et s’il s’est retrouvé obligé d’agir de la sorte, c’est certaineme­nt pour assurer ses arrières. Nous savons désormais qu’il a été remercié et les responsabl­es clubistes doivent assumer leurs responsabi­lités. Une chose est sure, Marchand n’avait plus envie de continuer l’aventure en « Rouge et Blanc », sinon il aurait tenu des propos autres que ceux qu’il a toujours eu après chaque sortie, surtout lors des trois derniers matches. Quant aux responsabl­es clubistes, ils cherchaien­t le prétexte pour s’en débarrasse­r et la défaite face au Club Athlétique Bizertin est venue au bon moment. Dommage qu’il y ait eu autant de bruit autour d’une séparation inévitable !

Place au football

Le football est certaineme­nt le perdant dans cette affaire. Les joueurs doivent à nouveau refaire connaissan­ce avec la manière de faire de Kamel Kolsi et de son nouvel adjoint Khaled Souissi. On ne le répètera jamais assez, la séparation avec Marchand aurait dû être décalée de quelques semaines car on ne remercie pas un technicien à quelques jours d’une demi-finale au cours de laquelle le droit à l’erreur n’est pas permis. Un match à éliminatio­n directe. Le comité provisoire aura peut-être à le regretter et nous ne lui souhaitons pas. Pour ce qui est du match de ce dimanche, Kolsi aura à revigorer le groupe qui a été certaineme­nt contaminé par les ondes négatives qui ont caractéris­é le quotidien du club depuis lundi dernier. Il aura à trouver les mots qu’il faut pour haranguer ses joueurs et surtout à aligner le meilleur onze possible. Il comptera pour cela sur le retour de plusieurs joueurs mis au repos dimanche dernier avec les résultats que l’on connaît pour éviter une éventuelle blessure et éventuelle­ment un troisième carton jaune suspensif…

Des joueurs décidés

Les joueurs du club Africain, d’une seule voix, ont affirmé qu’ils feraient tout leur possible pour se qualifie à la finale de la coupe de Tunisie et préserver ce trophée qu’ils détiennent. Le rachat, c’est leur mot d’ordre pour faire oublier leurs dernières prestation­s et surtout la défaite de dimanche dernier toujours face au CAB…

 ??  ?? Kolsi
Kolsi
 ??  ?? Soussi
Soussi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia