Le Temps (Tunisia)

Pour sauver sa saison Demain, en demi-finales, contre le CAB

Demain en demi-finale de la Coupe contre le CAB

- Mourad AYARI

Les Clubistes, battus à Radès par le CAB auront une revanche à prendre. Ils pourront le faire demain face à une formation qui vient de remporter ses quatre derniers matches championna­t. Il faudrait toutefois saisir que le contexte sera différent et que le match de demain requiert une concentrat­ion particuliè­re et une approche autre que celle d’un match de championna­t. Et c’est là que doit intervenir Kolsi qui ne s’est pas dérobé face à ses responsabi­lités…

Une énième page s’ouvre

Les clubistes effectuero­nt une dernière séance d’entraîneme­nt aujourd’hui avant une mise au vert qui servira pour une meilleure concentrat­ion pour la demi-finale de demain face au Club Athlétique Bizertin. Les « Rouge et blanc », après une semaine agitée, ont tourné la page « Marchand » avant d’en ouvrir une autre, celle de Kolsi. En fait, il s’agira d’une page déjà ouverte, placée pendant un certain temps, dans un placard, avant de la rouvrir à nouveau. L’ex directeur sportif du CA aura à faire mieux que son prédécesse­ur. En fait, il n’aura guère le choix : Il doit vaincre s’il entend se qualifier pour la finale de la coupe de Tunisie. Il n’aura guère le choix…

Efficacité perdue

Le problème majeur de Kolsi sera de permettre à ses joueurs de retrouver une efficacité qui a fait défaut lors des dernières journées. Il comptera pour cela sur le retour des blessés et des suspendus d’entre eux. On en citera les Khélifi, Khéfifi, Agoussi et Dhaouadi. On rappellera que lors des trois matches de championna­t, les Clubistes ont fait deux matches nuls et perdu une fois. Ils gaspillère­nt sept points et ils se sont fait rejoindre à la deuxième place au classement général. Une moisson, le moins que l‘on puisse dire, en deçà des attentes.

Des places à prendre

On s’attend au retour des titulaires en attaque et, peut-être, à quelques changement­s en défense. Avec le retour en forme d’opoku et la guérison totale de Belkhither, Kolsi aura l’embarras du choix dans l’axe et sur la partie droite de la défense. Belkhither sera en ballottage avec Agrebi alors que Opoku, Jaziri et Tka seront en concurrenc­e pour deux places. Une abondance qui a fait défaut lors des dernières sorties des clubistes …

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia