Le Temps (Tunisia)

«L’etoile a besoin de se qualifier pour la finale»

- Sadok SLIMANE

C’est en substance ce qu’a déclaré l’entraineur étoilé la veille du match contre l’asg,en Coupe, indiquant au passage qu’il s’agit « d’une demi-finale importante pour nous tant l’enjeu est bien réel, donc nous s’y sommes bien préparés.

L’intérêt accordé à cette épreuve, par ailleurs l’objectif de l’actuel du club, nous a incité à prendre les devants ( en référence au match ST-ESS). Aussi, et malgré l’absence du public nous sommes tenus de faire preuve de bonne volonté et surtout de déterminat­ion pour remporter la décision en fin de match. Ce ne sera pas facile mais on y croit ».

Les joueurs Lahmar et Jmel en sont également conscients

Lahmar « La Coupe étant l’objectif donc il nous reste deux obstacles à franchir à commencer par celui de la demi-finale. En attendant, nous sommes tenus de se montrer réalistes sur le terrain, l’adversaire ne nous fera pas d e cadeau »

Jemel « Même si nous avons encore devant nous la seconde place, et la Ligue des Champions etc… nous avons l’obligation de ne pas décevoir notre public même s’il ne sera pas là pour nous soutenir. A nous de nous adapter aux circonstan­ces du match. Un match de coupe surtout exige de la concentrat­ion et de la rigueur »

Jebali, dans de mauvais draps !

Convoqué récemment pour comparaitr­e devant la commission de discipline de L’ESS pour les faits qui lui sont reprochés ( sur une vidéo qui a été diffusée sur les réseaux sociaux, le gardien de L’ESS, entonnant des champs contre le club, son actuel employeur et visant l’honneur et l’image du club), le joueur « incriminé » n’a pas trouvé mieux que d’envoyer un certificat d’arrêt de maladie. Prudents, les responsabl­es étoilés ont cru devoir vérifier la véracité des faits avec l’état de santé du joueur en dépêchant un huissier qui a eu la désagréabl­e surprise de constater la présence du joueur lors d’une séance d’entraineme­nt de l’équipe locale, L’ASM (son ancien club). Inutile de dire qu’au regard de la loi, le joueur se trouve désormais dans de « mauvais draps ». Et dire aussi que certains chroniqueu­rs n’ont pas hésité au début des péripéties de cette affaire, de minimiser autant que faire se peut la faute, profession­nellement grave et moralement condamnabl­e, du joueur en sollicitan­t même au passage la clémence du président de L’ESS. Les faits ont démontré tout le contraire. On croit deviner que la réaction des responsabl­es de L’ESS n’en sera pas moins au niveau de la gravité des faits.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia