Le Temps (Tunisia)

Duel déterminan­t entre L’EOSB et L’UST

- M.R

Le CSHL pourrait bien effectuer dès cet après-midi son tour d’honneur et officialis­er son retour parmi l’élite. L’équipe phare de la banlieue sud aura besoin d’une victoire, mais aussi d’un score de parité entre l’olympique de Sidi Bouzid et L’US Tataouine pour porter on avance sur les seconds à 9 points à seulement trois journées de la fin des play-offs. La troisième rencontre épinglée au programme de cette seconde journée retour, opposera le CH Chebba au SR Sport, une rencontre piège car le perdant fera définitive­ment ses adieux au podium.

CSHL – EGSG

La seule rencontre perdue par les hammam-lifois, ils l’ont concédé face à El Gawafel sur le plus petit score. C’était d’ailleurs le seul match auquel le baroudeur Othmane Saïdi n’avait pas participé. Aujourd’hui, il sera présent sur la pelouse du stade du Bardo pour poursuivre sa chasse aux buts et amener son équipe vers la Ligue 1.

Toutefois, les banlieusar­ds ne doivent pas prendre leur mission à la légère. Ils auront devant eux une équipe minière qui jouera une de ses dernières cartes et décidée à éviter la défaite synonyme d’abondon dans la course à la seconde place. Les coéquipier­s de Borhen Ghanem sont conscients que la concurrenc­e est à son apogée avec L’EOSB et L’UST, et que seule la victoire peut leur permettre de continuer à rêver.

La mission d’el Gawafel ne sera pas de tout repos et l’efficacité offensive et plus que souhaitée, elle est essentiell­e face à un adversaire qui sait se défendre.

EOSB – UST

Les deux équipes occupent la seconde place et chacune veut s’imposer pour consolider ses chances d’accession. L’olympique de Sidi Bouzid a mené face à Gafsa jusqu’au temps additionne­l avant de concéder un penalty et perdre deux précieux points. L’UST a fait les frais du réveil du CSC et veut se racheter afin d’éviter toute mauvaise surprise en fin de parcours. L’olympique récupérera cet après-midi ses joueurs de base absents vendredi passé, mais devra se passer des services de Khalil Gasmi. Son adversaire pourra compter sur Mhamed Ali Abdesselam qui a beaucoup manqué aux siens face au CSC et portera aujourd’hui les espoirs de toute une région.

Le CS Chebba que nous avons enterré assez tôt est revenu de plein pied dans la course et sa victoire à Ben Guerdane face à L’UST en dit long sur ses ambitions. Aujourd’hui, les protégés de Mohamed Mkacher auront comme adversaire le SRS largement distancé et qui n’a plus le moral pour continuer à se débattre pour une place parmi l’élite.

Ainsi, tout porte à croire que le CS Chebba qui évoluera devant un public acquis à sa cause n’aura pas de difficulté­s pour passer le cap des cheminots sfaxiens pour continuer à défendre ses chances jusqu’au bout.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia