Le Temps (Tunisia)

Les « Sang et Or » à 3 sets du sacre

- Mourad AYARI

On disputera cet après-midi la finale retour du championna­t avec au programme un somptueux CSS-EST. Un match qui promet entre deux formations qui ont dominé le championna­t depuis sa première phase jusqu’à la finale retour d’aujourd’hui. Il va sans dire que l’indécision sera au rendez-vous puisque le CSS n’a pas l’embarras du choix et se doit de l’emporter s’il entend disputer un match d’appui mercredi prochain. On rappellera que les coéquipier­s de Mehdi Ben Cheikh se sont imposés lors du match aller sur le score de trois sets à zéro en effectuant une « Remontada » des plus spectacula­ires au cours du premier set que les « Noir et Blanc » auraient dû remporter après avoir eu jusqu’à cinq points d’avance. Pour ce samedi, le contexte est un peu différent pour les uns et les autres : En effet, la pression sera chez les locaux qui n’auront pas de droit à l’erreur face à une formation qui évoluera avec un net ascendant psychologi­que, ayant remporté presque tous ses matches lors des différente­s phases de championna­t face à ce même CSS. Notre souhait sera de voir les protagonis­tes de cette finale nous gratifier d’un spectacle digne de ce nom.

En ce qui concerne la confrontat­ion entre L’ESS et la SSBS, on s’attend à une réaction de la part des banlieusar­ds du nord qui se sont inclinés lors du match aller à Sousse. Au vu des forxces en présences, les Etoilés partent avec les faveurs des pronostics. Ils profiteron­t de la rencontre d’a ujourd’hui comptant pour la troisième place pour préparer la finale de la coupe de Tunisie qui aura finalement le 1er mai. Ça sera un mardi. Une décision prise récemment et on ne pas trop pourquoi…

Pour le plaisir !

Pour ce qui est du play-out, on jouera pour le plaisir. Aucun club ne rétrograde­ra en nationale B. la décision a été prise dimanche dernier à Hammamet lors d’une assemblée générale extraordin­aire dans tous les sens du mot. Elle a eu lieu a huis-clos, loin des yeux, loin des curieux et des empêcheurs de tourner en rond. Parmi les décisions prises, celle d’augmenter le nombre des clubs de la nationale A à douze. Ainsi les matches d’aujourd’hui ne seront d’aucune utilité et on sait déjà que lors deux clubs promus pour la prochaine saison seront L’USC et le CSHL : Ainsi soit-il !

Ceci étant, on rappellera que le TAC croisera le fer avec L’AS Marsa, que L’ASPTTS donnera l’hospitalit­é à la MSB et enfin, toujours à Sfax L’USTS accueiller­a le C.O. Kélibia

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia