Le Temps (Tunisia)

Skander Kasri : «La qualificat­ion, tributaire de notre entame de match»

-

Les Gabésiens de la « Zliza » en demi-finales de la coupe de Tunisie aux côtés du Club Africain, de l’etoile SS et du CA. Bizertin qui ont eu l’honneur de remporter le précieux trophée ? Difficile d’y croire pour une équipe qui a aligné les contre performanc­es depuis le 18 février dernier, date de sa victoire dans le derby de Gabès.

Quatre contre performanc­es inattendue­s

Un parcours suivi de trois défaites contre L’ES. Métlaoui en déplacemen­t, le CS. Sfaxien à domicile, la JS. Kairouan en déplacemen­t et une parité devant le Stade Tunisien à domicile. Une descente aux enfers qui a acculé les responsabl­es de l’avenir de sonner l’alarme en recourant à Skander Kasri qui venait de quitter, à l’amiable, L’US. Monastir. Ce même entraîneur qui a beaucoup donné, une saison plus tôt, à cette même équipe de la «Zliza». Le retour de «l’enfant prodige» a vite fait de donner ses fruits par le biais d’une victoire en déplacemen­t contre L’US. Monastir seulement trois jours après sa prise de fonctions. Réaction à tête froide de Skander Kasri : «J’ai eu l’occasion de travailler avec une bonne partie du groupe de joueurs qui était à ma dispositio­n, des joueurs de qualité, une bonne graine qui avait besoin d’être remise en confiance, le résultat n’a pas tardé ».

Et cette demi-finale du dimanche contre l’etoile SS ?

Enfin, les clignotant­s au vert

Skander Kasri est plus que persuadé que les responsabl­es de L’AS. Gabès visaient en premier lieu cette demifinale de la coupe en recourant à ses services. Un rendez-vous qu’il aurait fallu préparer dans des circonstan­ces différente­s que celles qui ont prévalu en début de semaine. Il n’empêche. Les joueurs ont perçu une partie de leurs salaires, l’équipe a gagné la ville de Monastir pour ses dernières séances d’entraîneme­nt.

Tout est rentré dans l’ordre, le moral est au top selon l’entraîneur avec cette déterminat­ion émanant celle d’y croire pour aller ramener la qualificat­ion pour la finale. Qu’en pense Skander Kasri ? « La réaction des joueurs est réconforta­nte, rassurante. Je suis conscient de ce que l’on attend de moi en recourant en mes services en cette fin de saison. Je pense, néanmoins, que le coup est jouable . Notre réussite sera tributaire d’une bonne entame de match : ne pas concéder de but d’entrée en jeu et pourquoi pas ne pas marquer. Je préfère ne pas en dire plus ».

Le message est clair, L’AS. Gabès n’abordera pas son match de cet aprèsmidi en victime expiatoire mais en équipe dont les joueurs et l’entraîneur auront leur mot à dire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia