Le Temps (Tunisia)

Kolsi, d’emblée, face à un grand défi

-

Le CAB et le CA se retrouvero­nt pour la 2ème fois en l’espace d’une semaine. Après un première rencontre remportée par le CAB à Radés, les deux formations seront face à face aujourd’hui du côté de Menzel Abderrahmè­ne dans le cadre des demi-finales de la Coupe de Tunis. Un match au cours duquel le droit à l’erreur ne sera pas permis. Et malgré sa victoire de dimanche dernier et le fait d’évoluer devant son public, le CAB n’entamera pas avec cette rencontre avec les faveurs des pronostics. Les chances des uns et des autres seront les mêmes et tout dépendra du réalisme des deux équipes car il faut s’attendre à un match musclé avec à l’arrivé quelques occasions de part et d’autre et celui qui réussira à faire preuve d’efficacité réussira certaineme­nt à se qualifier pour la finale.

Un titre à défendre

En ce qui concerne le Club Africain, la semaine qui a précédé le rendez-vous d’aujourd’hui fut particuliè­re. On a évincé Marchand pour le remplacer par Kamel Kolsi qui connait bien le groupe ayant entamé avec lui l’opération « Remontada » avant l’arrivée du Breton. Les « Rouge et Blanc » sont les détenteurs de ce titre et veulent, à tout prix, conserver leur bien. Pour cela, il leur faudrait montrer un meilleur visage et oublier leurs trois dernières prestation­s en championna­t qui leur ont fait perdre sept points. Les joueurs n’ont pas eu à subir le courroux des supporters, occupés il est vrai, par ce remue-ménage qui leur a été imposé par les responsabl­es.

Lourdes responsabi­lités

Les rapports entre Kamel Kolsi et Bertrand Marchand étaient tendus et le directeur sportif a, finalement et d’une manière ou d’une autre, eu le dernier mot. Il reprochait à Marchand certains de ses choix tactiques et la formation aligné chaque dimanche. Kamel Kolsi aura à faire mieux que son prédécesse­ur car dans un match de coupe le droit à l’erreur n’est pas permis. Il aura ainsi à assumer tout seul la responsabi­lité d’un éventuel échec et la perte d’un titre que les clubistes détiennent. Kolsi est un technicien averti…

Retour en masse

Côté clubiste, l’effectif est au complet puisque les joueurs absents dimanche dernier sont tous opérationn­els. Khélifa, Khéfifi, Abdi, Ayédi et bien d’’autres joueurs se portent bien et sont prêt à prendre part à la demifinale d’aujourd’hui. Kamel Kolsi devrait opter pour un 4-3-3 et compter sur les services de deux joueurs de couloir. Khéfifi sera à droite, mais ce qui est de la partie gauche, l’ex directeur clubiste aura à choisir entre Dhaouadi, Chammakhi et Haddedi. Des changement­s sont attendus également en défense. Une chose est sure, les clubistes auront une pressions beaucoup plus grande sur les épaules car avec ce qui s’est passé en milieu de semaine, les supporters ne sont pas prêts de pardonner

Kolsi, successeur de Marchand

quoi que ce soit.

Souhait !

On ne terminera pas sans rappeler les propos du président cabiste qu’il aurait pu nous en dispenser. Il a réussi à rendre les conditions dans lesquelles doit se dérouler cette demi-finale encore plus difficiles. Notre souhait est de voir un beau match de football

Mourad AYARI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia