Le Temps (Tunisia)

«J’ai l’impression d’avoir été jeté à la poubelle»

-

Halilhodzi­c récemment limogé par le Japon, après l’avoir qualifié au Mondial:

Vahid Halilhodzi­c a déploré la manière avec laquelle il a été limogé de son poste de sélectionn­eur du Japon. Nommé en mars 2015, le technicien bosnien avait qualifié le Japon pour son sixième Mondial de rang pour l’édition prévue en Russie à l’été 2018 avant d’être limogé au début du mois d’avril. Et l’ancien sélectionn­eur de l’algérie notamment déplore la manière avec laquelle il a été débarqué de son poste chez les «Samurai Blues». L’ancien coach du PSG a été happé à l’aéroport par une nuée de journalist­e qui l’attendait ce samedi, lui qui s’est exprimé dans des propos relayés par L’AFP, évoquant notamment une fierté touchée : «Je ne comprends toujours pas ce qu’il s’est passé. Je viens ici pour faire éclater la vérité. J’ai l’impression d’avoir été jeté à la poubelle. Je dois me défendre contre ce qui m’a touché dans ma fierté», a estimé Halilhodzi­c, qui voudrait tenir une conférence de presse à Tokyo la semaine prochaine afin d’apporter des éclairciss­ements à ce limogeage, lui qui était revenu dans la capitale japonaise ce samedi, afin d’obtenir des explicatio­ns sur les raisons de son limogeage de la part de la Fédération japonaise.

Le tacticien a succombé à des résultats très indigents en en préparatio­n (nul 1-1 contre le Mali, défaite 1-2 face à l’ukraine) sans oublier plusieurs conflits avec la fédération locale.

Pour rappel, les instances japonaises ont nommé afin de lui succéder l’entraîneur japonais Akira Nishino à un peu plus de deux mois du Mondial 2018.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia