Le Temps (Tunisia)

Ancelotti lui succèderai­t

-

Après 22 ans passés à l’arsenal, Wenger rend le tablier

Interrogé sur une possible arrivée à Arsenal pour succéder à Arsène Wenger, Carlo Ancelotti n’a pas exclu cette possibilit­é.

Carlo Ancelotti, ancien entraîneur, du Paris Saint-germain, de L’AC Milan, du Real Madrid ou encore de Chelsea, a admis qu’il était flatté par les rumeurs l’envoyant à Arsenal pour succéder à Arsène Wenger. Le technicien français a annoncé ce vendredi qu’il mettrait un terme à son aventure à Arsenal à la fin de la saison, 22 ans après son arrivée. Les Gunners sont à la recherche d’un nouveau manager suite à cette décision. Ancelotti est considéré comme l’un des favoris pour remplacer le Français. L’italien a l’expérience de la Premier League après son passage à Chelsea entre 2009 et 2011 où il a remporté la Premier League, une FA Cup et un Community Shield.

Pour rappel, Ancelotti est libre depuis son limogeage du Bayern Munich après une lourde défaite face au Paris Saintgerma­in lors de la phase de poules de la Ligue des champions cette saison, fin septembre. Ancelotti est un des entraîneur­s les plus titrés du circuit. Il a remporté la Ligue des champions avec le Milan et le Real Madrid, ainsi que des titres de champion dans cinq pays différents.

Invité à s’exprimer sur le départ d’arsène Wenger, Ancelotti a aussi évoqué sa situation. «Il a décidé de partir et il faut être solide pour cela», a déclaré Ancelotti lors d’un match de solidarité à Genève. «Il a fait l›histoire, et il doit être reconnu pour cela».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia