Le Temps (Tunisia)

Koulibaly... et la folie s’empara de Naples !

-

De la tête, Kalidou Koulibaly a arraché la victoire à la 90e minute face à la Juventus Turin (1-0) dimanche et permis à Naples de revenir à un point du leader de

Serie A à quatre journées de la fin.

De quoi faire basculer la cité napolitain­e dans la folie !

Kalidou Koulibaly vient peut-être d’inscrire le but de l’année en Serie

A ! Pas en termes d’esthétisme, mais en termes d’importance, l’internatio­nal sénégalais a en effet signé une réalisatio­n qui vaut de l’or dimanche soir.

Alors que son club de Naples butait sur le leader, la Juventus

Turin, déterminée à assurer le match nul qui lui garantissa­it quasiment un 7e titre de champion consécutif, le défenseur central a surgi sur corner pour placer une tête rageuse et arracher la victoire (90e)

! Grâce à ce succès 1-0, les Partenopei font tomber la Vieille Dame et ils reviennent à un petit point d’elle à 4 journées de la fin. La Serie A est totalement relancée… grâce au Lion de la Teranga !

Réputés pour leur ferveur, les supporters napolitain­s ont fêté ce succès comme un sacre ! Des feux d’artifice ont retenti pendant plusieurs minutes dans la ville et entre 15 000 et 18 000 fans sont allés attendre le retour de leurs héros en pleine nuit à l’aéroport ! Un cortège de deux roues a ensuite escorté le bus des joueurs. Héros du soir, Koulibaly a forcément eu droit à une attention toute particuliè­re comme en témoignent plusieurs montages diffusés sur les réseaux sociaux, certains n’hésitant pas à le qualifier de "saint" ! Avec son homme providenti­el sénégalais, le Napoli croit plus que jamais en un 3e Scudetto dans son histoire !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia