Le Temps (Tunisia)

Les projets d’amendement­s achevés

-

La commission des compromis à l'assemblée des représenta­nts du peuple (ARP) a parachevé, hier, l'examen des propositio­ns d'amendement concernant le projet de loi organique relatif au Code des collectivi­tés locales, a indiqué Mohamed Ennaceur Jbira, président de la commission de l'organisati­on de l'administra­tion et des affaires des forces porteuses d'armes.

Il a déclaré, hier, à l'agence TAP, que la commission se penche actuelleme­nt sur les articles supplément­aires proposés par les députés et la partie initiatric­e, avant d'examiner plus tard les 23 articles n'ayant pas été validés lors des séances plénières consacrées à l'examen du Code des collectivi­tés locales.

Lors de l'examen des propositio­ns d'amendement relatives aux districts (16 propositio­ns), l'accent a été mis sur la difficulté de cerner les contours de ces districts et d'en étudier les aspects économique, social et sécuritair­e.

S'agissant de la tenue du conseil du district, les membres de la commission ont appelé à la nécessité d'instituer le caractère public des réunions. Dans certaines circonstan­ces exceptionn­elles, le conseil du district peut toutefois siéger à huis clos. Samedi, la rapporteur­e de la Commission parlementa­ire, Besma Jebali (Ennahdha), avait estimé probable que le projet du Code des collectivi­tés locales soit adopté au cours de cette semaine.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia