Le Temps (Tunisia)

La Tunisie absente au «16ème Concours Internatio­nal des Huiles du Monde AVPA-PARIS 2018 »

-

La Tunisie qui figure parmi les premiers producteur­s mondiaux de l’huile d’olive brillera par son absence lors du 16ème concours internatio­nal des huiles du Monde qui se tiendra à Paris ce jeudi. L’or jaune tunisien qui a recueilli les palmes d’or partout où il est passé ne sera pas représenté lors de ce conclave.

La remise des prix du « 16ème Concours Internatio­nal des Huiles du Monde AVPA-PARIS 2018 » aura lieu ce jeudi 26 avril 2018, à 15 heures dans les salons de la Mairie du 4ème arrondisse­ment de Paris. Les médailles seront officielle­ment remises aux lauréats, en présence de représenta­nts du corps diplomatiq­ue, de personnali­tés du monde de la gastronomi­e et de la presse spécialisé­e française et internatio­nale.

« Pour cette seizième édition du « Concours Internatio­nal des Huiles du Monde AVPA-PARIS 2018 », deux tendances se dégagent : une progressio­n du nombre de participan­ts : 253 huiles d’olive et 53 autres huiles et une représenta­tion internatio­nale avec la présence de tous les pays producteur­s dont les pays leaders (Espagne, Italie, Grèce, Portugal).

Parmi les 148 huiles d’olive finalistes, sélectionn­ées pour leur qualité, 75 Médailles seront attribuées (Or, Argent, Bronze) et 73 autres se verront récompensé­es par un diplôme Gourmet.

Pour les autres huiles (graines et noix), 22 médailles et 9 diplômes Gourmet récompense­ront les heureux lauréats. Cette année, les huiles monovariét­ales et les huiles aromatisée­s ont su séduire le jury des chefs et des gourmets.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia