Le Temps (Tunisia)

(Août 2018 -Avril 2019) .L’ESS , d’entrée à domicile, contre les Jordaniens de Ramtha .Le CSS, en déplacemen­t, devant les Irakiens de Naft Al Wassat

-

Coupe Arabe des clubs

L’espérance ST, le Club Africain, l’etoile SS et le CS. Sfaxien disputeron­t la 32ème édition de la coupe arabe des clubs champions. Une compétitio­n qui se négociera sous une forme totalement différente de celles qui ont précédé. La phase des groupes n’étant plus d’actualité, les matches se dérouleron­t en aller – retour dans la période allant du mois d’août 2018 au mois d’avril 2019.

Entrée en lice de L’ESS et du CSS

L’entrée en lice des équipes tunisienne­s concernera l’etoile SS qui affrontera les Jordaniens de Ramtha à l’aller le 10 août prochain à Sousse et au retour le 30 septembre en déplacemen­t. Et le Cs.sfaxien qui aura pour vis-à-vis les Irakiens d’al Naft : l’aller en Irak, le retour à Sfax aux mêmes dates.

L’EST contre le 1er classé du groupe B

Les «Sang et Or» de Tunisie détenteurs du trophée le verdict d’un mini championna­t pour connaître le nom de son premier adversaire. Un mini-championna­t qui groupera huit équipes, celles qui ont adressé tardivemen­t leurs engagement­s. Parmi elles le Club Africain, Al Ittihad d’alexandrie, le Fus de Rabat, Al Fayçali, Al Masri… Mini championna­t en deux groupes de quatre équipes chacun qui aboutira sur la qualificat­ion du premier classé de chacun d’eux. L’adversaire des « Sang et Or » sera le premier classé du groupe B, celui d’al Ahly du Caire le premier du groupe A.

Avec cette précision qui consiste à dire que deux équipes d’un même pays, Espérance et Club Africain pour le cas de la Tunisie, ne seront pas face à face.

Un début de compétitio­n intéressan­t

En attendant l’issue de ce

ESS CSS

mini championna­t qualificat­if pour le suite de la 32ème édition, le tirage au sort effectué à Jeddah mardi dernier a débouché sur les résultats suivants : *Azzamalek (Egypte) Kadissia (Koweït) *Nadi Al Aïn (Emirats) ES. Sétif (Algérie)

- Al *Al Ismaïly (Egypte) Koweïti (Koweït) *Assalem (Liban) Casablanca (Maroc)

*Al Ittihad (A. Saoudite) Al Wasl (Emirats Unis) *Naft Al Wasat (Irak) Sfaxien

*Al Rifaa (Bahreïn) Alger (Algérie) *Al Hilal (A. Saoudite) - Al Chabab (Oman) *Etoile SS - Ramtha (Jordanie)

*Forces Aériennes (Irak) USM. Alger (Algérie)

*Al Nasr (A. Saoudite) – Al Jazira (Emirats) *Qualifiée groupe B - Espérance ST

*Ahly Tripoli (Libye) Casa (Maroc)

*Al Ahly (Egypte) – Qualifiée du groupe A

*Al Mahrak (Bahreïn) - Al Hilal (A. Saoudite)

*Al Merrikh (Soudan) - Al Jeïech (Syrie) - Al - Raja CS. Mouldia Widad

Il ne restera plus qu’à connaître les dates de déroulemen­t des seize rencontres en aller retour avant le recours aux quatre autres tours de l’épreuve : huitièmes de finales, quarts de finales, demi-finales et finale.

Une compétitio­n au terme de laquelle le vainqueur empochera l’équivalent de six millions de dollars US, le finaliste 2,5 millions de dollars US, les 3ème et 4ème classés. Sans omettre d’ajouter que chaque équipe bénéficier­a d’entrée en compétitio­n de 25000 dollars US.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia