Le Temps (Tunisia)

L’ESS devant une voie dégagée, mission dans les cordes du CA et difficile pour le CSS

-

Le championna­t de la ligue A qui tire peu à peu à sa fin abordera cet après-midi son avant dernière journée à l'issue de laquelle on verra plus clair concernant les deux équipes qui évolueront la saison prochaine en division inférieure. Tout comme on aura une idée plus précise concernant la course pour la deuxième place que se livrent le CA, L'ESS et le CSS à la lumière des résultats des rencontres qui opposeront ces trois candidats à une place d'honneur derrière l'espérance de Tunis, respective­ment à L'ESM, au stade de Radès, au COM au stade olympique de Sousse et au CAB au stade d'el Menzah.

Belle opportunit­é pour l’etoile

Parmi ce trio, l'etoile du Sahel aura la tâche la plus facile face au COM, une équipe qui a déjà mis un pied en Ligue 2. On voit très mal par conséquent les sudistes barrer la voie de la victoire aux protégés de Madhaoui, tellement la différence de niveaux entre les deux équipes est flagrante.

Les Clubistes favoris

La mission des clubistes ne s’annonce pas ardue contre une Etoile Sportive de Metlaoui qui n'aura à accomplir, à l'occasion qu'une simple formalité à accomplir. L'ensemble de Bab Djedid devra néanmoins se méfier d'un adversaire qui évoluera sans grande pression et qui pourrait de ce fait lui poser des problèmes.

Tâche ardue pour les Sfaxiens

Relancés dans la course pour la deuxième place, les clubistes sfaxiens, contrairem­ent à ses deux concurrent­s auront une t^che plus ardue face à une équipe cabiste qui passe, ces derniers temps, par une période favorable. Celle-ci qui caresse l'espoir de terminer la saison à la 5ème place pouvant lui valoir de prendre part à la prochaine coupe de la CAF se présentera animée d'une forte motivation pour engranger les trois points de la victoire. Aussi faudrait-il s'attendre à un duel musclé entre les deux protagonis­tes.

Match de la dernière chance pour L'ESZ et L'USBG

Menacée plus que jamais par le purgatoire, l'espérance du sud disputera, cet après-midi un match décisif contre son homologue de Tunis. En effet en cas de victoire, elle pourrait voir la suite avec beaucoup d'optimisme. Mais en cas de défaite elle risque de faire ses adieux à la Ligue 1.

Situation similaire pour l'autre grand menacé, L'USBG qui disputera, à son tour, un match capital à Gabés contre l'avenir Sportif local. Le sort de l'équipe de Ben Guerdane dépendra en grande partie du résultat de sa confrontat­ion contre la « zliza ». Une confrontat­ion où la défaite lui sera strictemen­t interdite.

La victoire du salut pour le SG ?

N'étant pas encore à l'abri du spectre de la relégation, le SG tentera de l'emporter contre son hôte monastirie­n afin d'assurer de façon quasi définitive son maintien. Mais pour espérer atteindre cet objectif, il devra cravacher bien dur contre un adversaire en mesure de lui poser de sérieux problèmes sur les contres. D’autant, que le match ne se présenta pas sous l'ongle d'une formalité pour L’USM, une équipe qui aspire, elle aussi, terminer l'exercice à la 5ème place.

Le dernier match de la journée mettra aux prises, au stade Hédi Ennneifar du Bardo, le ST et la JSK. Soit deux équipes du milieu du tableau qui ont, chacune, à coeur de terminer le reste de la saison sur une bonne note.

Ameur KERKENNI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia