Le Temps (Tunisia)

Suspense au Bardo et à Ben Guerdène

Ligue 2 : Play off (8ème J)

- M.R

Les résultats de la précédente journée ont relancé la course à l’accession parmi l’élite, celle d’aujourd’hui devra nous permettre de voir plus clair, car les confrontat­ions directes entre les équipes des 4 premiers rangs devraient clarifier la situation.

Le CSHL a raté l’occasion d’effectuer son tour d’honneur face à L’EGSG, mais rien n’est encore perdu, et la Ligue 1 n’est qu’à trois points que les banlieusar­ds peuvent bien ramener du Bardo où ils retrouvero­nt le CS Chebba l’équipe la plus en vue des trois dernières journées, revenue dans la course grâce à des victoires qui l’ont propulsé à une place d’honneur qui lui permet de rêver. Sa mission ne sera pas du repos, mais avec un mental de fer et un moral au zénith, le CSC défendra crânement ses chances, et comptera sur son esprit collectif et la prouesse de ses joueurs pour accrocher les hammam-lifois à leur tableau de chasse et consolider leur place sur le podium.

Pour le CSHL, la défaite concédée au Bardo face à El Gawafel n’est plus qu’un mauvais souvenir et les coéquipier­s de Kanzari sont décidés à se surpasser pour revenir chez eux avec leur ticket d’accession en Ligue 1 en poche. Othman Saïdi muet contre L’EGSG pour la première fois depuis le début des playoffs est plus que décidé à retrouver le chemin des filets et à emmener son équipe là où elle doit se trouver.

La seconde rencontre à suivre avec beaucoup d’intérêt, celle qui opposera L’US Tataouine à El Gawafel de Gafsa. Les deux équipes sont à égalité de points à la seconde place, et chacune veut faire le break afin d’effectuer un pas de géant vers la Ligue 1. L’EGSG revenu dans la course grâce à une importante victoire face au CSHL, ne sera pas sur du velours et devra cravacher dur pour parvenir à prendre le dessus sur un adversaire qui ne manque ni d’ambition, ni d’arguments pour faire pencher la balance en sa faveur.

Les miniers sont appelés à jouer avec le même esprit de vainqueur qui a caractéris­é leur prestation au Bardo, et Karim Dalhoum aux commandes est appelé à préparer au mieux ses joueurs mentalemen­t afin de pouvoir s’imposer. Eyoub Tlili, Eymen Zine et leurs coéquipier­s doivent faire preuve de plus d’efficacité pour pouvoir trouver la faille dans un bloc défensif adverse des plus imprenable­s.

L’US Tatouine remis en selle grâce à son succès des dernières minutes la semaine passée, est décidé à passer le cap de Gafsa avec la même rage de vaincre et repartir avec les points de la victoire. Mhamed Ali Abdesselam sera pour sa part l’homme providence que toute une ville attendra pour faire éclater la joie.

La troisième rencontre de la journée opposera le SRS à L’EOS Bouzid. Si les cheminots sfaxiens n’ont plus aucune chance de retrouver l’élite, ce n’est pas le cas de leur adversaire qui n’a pas perdu espoir et qui veut profiter des résultats des deux autres rencontres pour se relancer dans la course. Mais cela passe par une victoire tout à l’heure, un succès qui semble dans les cordes des camarades de Chwaya.

 ??  ?? L’EGSG, à domicile, contre L’USTA
L’EGSG, à domicile, contre L’USTA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia