Le Temps (Tunisia)

ESZ – EST : Les Zarzissien­s , l’esprit à Gabès !

- Rafik BEN ARFA

ES. Zarzis – Espérance ST : un match, certes, entre deux extrêmes mais que les joueurs des deux équipes aborderont avec les mêmes préoccupat­ions. Des Zarzissien­s encore sous la menace d’une éventuelle descente aux enfers d’un côté et une Espérance ST qui voit pointer à l’horizon un insidieux déplacemen­t quatre jours plus tard à Alexandrie d’un autre côté.

Obligation de résultat certes, mais…

Les « Sang et Or » du sud du pays partage, au jour qu’il est, la 12ème place du classement général avec L’US. Ben Guerdane avec le même nombre de points (20). L’enjeu, à deux journées de la fin du championna­t en ligue 1, est de continuer à croire au maintien en évitant la 13ème place tout en attendant un match barrage contre l’équipe 3ème classée au terme du play off de la ligue 2. Raison pour laquelle les joueurs locaux auront les oreilles à Gabès où se déplacera L’US. Ben Guerdane pour y rencontrer la « Zliza ».

En accueillan­t cet après-midi leurs homologues de Tunis, les Zarzissien­s seront devant l’obligation de la victoire. Ils y croient d’autant plus que l’équipe est sur une courbe ascendante depuis leur lourde défaite de la 20ème journée contre le Club Africain. Une victoire et trois parités soit 6 points qui leur ont permis de quitter le rang de lanterne rouge.

EST : une répétition avant Al Ahly

Difficile entreprise devant un adversaire qui n’attend plus rien de la présente saison sur le plan national. Toujours est-il que l’espérance ST n’est pas le genre d’équipe qui fait des concession­s et abordera la rencontre pour la gagner. L’équipe de Bab Souika a récupéré quelques uns de ses joueurs, jusque là indisponib­les, raison pour laquelle le rendez-vous de cet après-midi est venu au bon moment pour préparer celui du 4 mai à Alexandrie.

Il faut donc s’attendre à voir à évoluer une formation composée, à une, deux unités près celle qui sera alignée vendredi prochain contre Al Ahly du Caire. Staff technique et joueurs ont vu sûrement plus clair après avoir suivi hier soir sur le petit écran le derby entre Al Ahly et Ezzamalek. La formation qui sera alignée cet après-midi tiendra compte des enseigneme­nts qu’ils auront tirés.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia