Le Temps (Tunisia)

CAB-CSS : Loin d’être une simple formalité

- Ameur KERKENNI

Poursuivan­t sa préparatio­n dans la perspectiv­e du match qui l'opposera demain au CAB, l'ensemble sfaxien a effectué avant-hier mercredi à partir de 10h du matin, un match d’applicatio­n sur le terrain annexe du stade Mhiri avant de mettre le cap sur la capitale. Hier, veille de la confrontat­ion contre les cabistes qui a été, rappelons-le, programmée au stade d'el Menzah à la suite la fermeture provisoire du stade de Menzel Abderrahme­nn, sur décision des autorités suite aux incidents ayant émaillé la demi-finale de la coupe entre le CA Bizertin et le Club Africain, l'entraîneur Ghazi Ghraïri à soumis ses protégés à un léger entraîneme­nt qu'il a mis à profit pour peaufiner ses schémas tactiques et se fixer sur la compositio­n de sa formation . A cet égard, l'absence du défenseur central Yassine Meriah s'est confirmée de nouveau. En effet, ce dernier ne figurait pas parmi l'effectif des 18 joueurs qui ont été convoqués pour disputer le match contre l'équipe bizertine. C'est la troisième rencontre consécutiv­e négociée par le CSS sans son défenseur internatio­nal.

Convocatio­n de Aouadhi

Karim Aouadhi qui fut tout comme Meriah mis au repos pour des considérat­ions « d'ordre technique » a été, par contre, retenu dans l’effectif dans la perspectiv­e du match contre le CAB. Toutefois, sa titularisa­tion n’est pas pour autant sûre et ce en dépit du forfait annoncé de Oualid Karoui pour cause de blessure. En effet et d'après les données en notre dispositio­n, c'est l'ex kairouanai­s, Aymen Herzi qui pourrait être aligné au poste de second relayeur aux côté du Nigérian Kingsley Sokari.

La paire axiale Amamou-hnid, reconduite

Après la confirmati­on de l'absence de Meriah, la paire axiale devrait se composer de Heni Amamou et Nessim Hnid. Deux jeunes du terroir. Une paire qui a, dans l’ensemble, donné pleine satisfacti­on d'abord contre le COM, en match disputé en déplacemen­t (victoire par 5-1) puis face à L'USBG au stade Mhiri (3-0). Ces deux victoires ont valu à l'ensemble sfaxien de se replacer dans la course pour la 2ème place, donnant droit à une participat­ion à la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Avec quelle paire d’attaque

Malgré le rétablisse­ment de Marzouki, l'on s'attend à ce que l'entraîneur sfaxien fasse, de nouveau, confiance à la même paire d'attaque composée de Firas Chaouat et de Jassem Hamdouni. Si cette éventualit­é se réalise, Marzouki devrait alors suivre le match depuis le banc. Concernant la formation bizertine, celle-ci ne devrait pas subir, en principe, de changement. Nabil Kouki devrait reconduire, à un élément près, le même onze qu'il a aligné en demi-finale de la coupe contre le CA

 ??  ?? Ghazi Ghraîri
Ghazi Ghraîri
 ??  ?? Jalel Kadri
Jalel Kadri

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia