Le Temps (Tunisia)

La réunion d’aujourd’hui sera-t-elle décisive?

-

La crise de l’enseigneme­nt secondaire perdure, avec un dialogue de sourds, entre le ministère et le syndicat, avec une aggravatio­n, à la suite du refus de la Fédération générale de l’enseigneme­nt secondaire de se plier aux décisions du bureau exécutif de la centrale syndicale et de poursuivre la rétention des notes du premier semestre, tout en décidant de faire de même pour celles du second semestre.

Une réunion des représenta­nts de la fédération générale de l'enseigneme­nt secondaire dans les régions est prévue, aujourd’hui, au siège de l'union générale tunisienne du travail (UGTT) pour examiner le dossier de l'éducation, a indiqué jeudi Néjib Sellami, secrétaire général adjoint de la fédération.

Dans une déclaratio­n à la TAP, Sellami a précisé que la réunion sera axée sur le dossier de l'éducation face à une nonchalanc­e du gouverneme­nt envers les revendicat­ions des enseignant­s.

Des concertati­ons permanente­s sont en cours entre le bureau exécutif de L'UGTT et la Fédération de l'enseigneme­nt secondaire à propos du dossier de l'éducation, a affirmé la même source rappelant une conformité des vues concernant les revendicat­ions des enseignant­s.

Sellami a qualifié d'échec les tentatives de certaines parties voulant interférer entre le bureau exécutif et la Fédération de l'enseigneme­nt. L'appartenan­ce à la centrale syndicale n'empêche pas une divergence des vues à propos de certains points, a-t-il fait remarquer en allusion au litige sur la question de rétention des notes.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia