Le Temps (Tunisia)

« Nous avons été les seuls à tenir en respect Mohamed Salah»

- Rafik BEN ARFA

Il y avait du monde, hier en début d’après-midi, dans une des salles de conférence­s d’un hôtel de la capitale. Ils sont venus d’un peu partout aux côtés du président de la fédération tunisienne de football et ceux de la ligue nationale du football profession­nel. Rendez-vous pris à l’occasion de la présentati­on des nouvelles tenues de l’equipe nationale en prévision du Mondial de Russie. Evénement qui explique la présence du sélectionn­eur national Nabil Maaloul et des cinq joueurs suivants : Farouk Ben Mustapha Aymen Mathlouthi, Farouk Ben Youssef, Ferjani Sassi, et Ahmed Khalil.

Pas moins de trois tenues seront à la dispositio­n des joueurs : une en rouge, une deuxième en blanc et une troisième en bleu noir pour les joueurs de champ et deux pour les gardiens de buts.

Un Nabil Maaloul préoccupé mais confiant

La présence de Nabil Maaloul a été une opportunit­é pour les médias d’aller à la récolte de quelques informatio­ns inhérentes à la sélection nationale. Une sorte de discussion­s à bâtons rompus sans un ordre de jour préalable.

Bien sûr, la prestation d’un certain Mohamed Salah a été abordée par les présents et notamment par Nabil Maalloul qui n’a pas tari d’éloges sur les qualités d’un joueur hors pair sans omettre d’ajouter que l’équipe tunisienne a été la seule à être parvenue à le maîtriser sans le recours à une surveillan­ce rapprochée.

L’equipe nationale a, ensuite, accaparée l’attention des présents d’autant plus que Nabil Maaloul est un excellent parleur et il le restera à la grande satisfacti­on de ses interlocut­eurs. La sélection nationale étant un domaine qu’il maîtrise parfaiteme­nt, tout a été dit ou presque en ce qui concerne son court terme. A commencer par les blessures de Youssef Msakni, celle d’ali Maaloul et de Ben Amor outre la crainte de voir d’autres suivre. Facteur qui le poussera à revoir la recomposit­ion de la liste des 23 joueurs qu’il a déjà en tête. Raison pour laquelle il n’a pas encore pris de décision définitive concernant l’éventuel recours à Harbaoui et Akaïchi. Même s’il reste plus que conscient que l’équipe nationale dispose de deux attaquants de grande qualité : Khénissi et Khazri. Et pas le moindre problème concernant les deux autres compartime­nts de l’équipe.

Ne terminons pas sans rappeler que le prochain rassemblem­ent de l’equipe nationale est prévu pour le 15 mai.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia