Le Temps (Tunisia)

L’entraîneur du Bayern, Heynckes regrette les "cadeaux" faits au Real

-

L'entraîneur du Bayern Munich a estimé que le résultat de cette première manche face au Real Madrid (12-) ne reflétait pas la physionomi­e du match.

"Et à la fin, c'est toujours le Real Madrid qui gagne". Sans prononcer cet adage qui correspond­rait bien à la tendance européenne, Jupp Heynckes a encore dû constater à quel point les moindres failles pouvaient se payer cash contre la bande à Cristiano Ronaldo, double tenante du titre dans cette Ligue des champions et encore très réaliste en Bavière mercredi soir.

"Nous leur avons fait des cadeaux..."

Les hommes de Zinédine Zidane étaient menés 10- sur un but de Kimmich mais ils sont parvenus à égaliser juste avant la pause - un moment idéal pour ne pas douter à l'entame de la seconde période - après une belle frappe de l'inévitable Marcelo. Au retour des vestiaires, les Merengue ont fait la différence grâce au jeune Asensio, qui a conclu un contre parfait amorcé par son compère Lucas Vazquez. Cristiano Ronaldo, lui, est resté muet, fait très rare en ce qui concerne la superstar portugaise... Mais l'essentiel a été acquis pour ce Real Madrid plus pragmatiqu­e que jamais. Car en face, le Bayern, longtemps et appliqué et toujours volontaire, a livré une belle opposition. C'est dans un de ses temps faibles que le champion d'allemagne était paradoxale­ment parvenu à ouvrir le score, mais il n'a pas du inscrire le but du break malgré de nombreuses situations chaudes. Un scénario qui a laissé Jupp Heynckes assez amer après la partie. "Nous leur avons fait des cadeaux, et nous n'avons pas su tirer profit de nos occasions", a simplement constaté l'entraîneur allemand dans des propos relayés par L'equipe. "Le premier but était totalement évitable, tout comme le deuxième d'ailleurs. Par ailleurs, rarement dans une demi-finale de Ligue des champions, on a vu autant d'occasions de but que nous n'avons pas su convertir". Heynckes a aussi regretté les blessures rapides de Robben et Boateng, qui l'ont obligé à faire du coaching rapidement. "Évidemment, quand deux joueurs aussi importants demandent à sortir, c'est que c'est grave. Il faut attendre les résultats des examens demain (jeudi) pour en dire plus".

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia