Le Temps (Tunisia)

Vers une finale EST – ESS

- Sadok SLIMANE

Sousse, stade olympique. Pelouse en bon état. Temps : Nuageux/ Vent. Match à Huis-clos.

Buteurs :Maraï (48’), Ben Belgacem (59’), Chermiti ( 69’), Zekri (81’) Arbitrage : W.b.salah assistés de H.mejri & S.jebniani. Gouider Khaled (4ième arbitre).

ESS : Krir, Kechrida, Ghazi, Bédoui, Jemel,marai, Methnani, Lahmar, B. Belgacem, Bangoura (63’ Zekri), Chermiti.

COM : Jelassi( Fedhil 49’), Lassoued, Ben Tarcha, Kozdoghli, B. Dhiaf, Ghaly, Samti, Mnafeg, Mejri, Naghmoughi, Amri. C’est sur un rythme lent que la première période débuta entre les deux équipes. Plus entreprena­nte peut-être, L’etoile, avec une formation une fois de plus remaniée qui vit le retour de Bédoui dans l’axe aux côtés de Jemel et l’absence de Msekni suspendu. Madhoui, par ailleurs, ayant préféré évoluer avec un seul pivot ou presque, Methnani, donna plus de marge de manoeuvre à Ben Belgacem , utile dans les trente derniers mètres adverses, où le duo Marai-chermiti se devait d’être plus efficace offensivem­ent. Pour autant, les étoilés, même s’ils ont dominé leur adversaire, la demi-heure passée, n’ont pas été adroits (Marai 24’, Bangoura 30’). Entre-temps, sur un coup franc de Lahmar, l’ouverture du score a été retardée tant son tir a trouvé la transversa­le de Jelassi. Guère mieux en face, l’adversaire, COM, s’est déplacé en vue de limiter autant que faire se peut les dégâts, en jouant le contre sans effet, et en bloquant toutes les issues aux avants locaux. Aussi, si les sudistes ont réussi dans leur entreprise mettant en difficulté­s les étoilés qui ont manqué à la fois d’inspiratio­n, de cran pour bousculer les visiteurs. D’inspiratio­n ? Car ni Lahmar sur un ton en dessous, ni Ben Belgacem en manque de compétitiv­ité et encore moins Maraï totalement inefficace, n’ont pu débloquer la situation. De Cran ? On comprend moins dés lors comment une équipe qui postule sur plus d’un front puisse présenter avec un tel niveau technique sans rapport avec les ambitions et les objectifs du club. Il n’empêche qu’en fin de cette période initiale, L’ESS aurait pu aspirer à un coup de réparation (Maraï a été bousculé dans les quinze mètres). Wassim Ben Salah, l’arbitre du match y a vu autrement. Bref, un niveau quelconque de la part de L’ESS, ce qui pose plus d’une question sur le rendement collectif et la manière de faire des étoilés.

Une réaction en seconde période.

Conscients de la nécessité de revoir leur manière de faire, les étoilés entamèrent la seconde période avec plus d’à propos, puisqu’à peine trois minutes passées, sur un coup franc bien botté par Lahmar, Maraï détourna la balle dans les filets adverses ( 48’). Après ce but, un mouvement de panique gagna le camp de Médenine qui perdit son gardien, blessé et remplacé par Fedhil, au terme de cinq minutes d’arrêt de jeu. Aussi, ce premier but libéra les locaux qui reprirent le chemin du camp adverse en ajoutant un second but suite un excellent travail d’approche de Kechrida qui servit royalement Ben Belgacem, ce dernier en trouva pas de peine pour tromper le keeper sudiste (59’). En roue libre les étoilés ajoutèrent un troisième but par Chermiti suite à une passe lumineuse de Jemel (69’). Zekri entré entre-temps à la place de Bangoura, ajouta un quatrième but (81’).

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia