Le Temps (Tunisia)

La belle pour L'USM ou le sacre pour L'ESR ?

-

Finale, retour,du championna­t

Après avoir aisément remporté samedi dernier sur le parquet de la salle Taoufik Bouhima la finale aller contre L’USM sur le score sans équivoque de (97-67), les Radésiens seront, en toute logique bien placés pour gagner la finale retour prévue, cet après-midi à partir de 16h, à la salle Mzali de Monastir.

La force tranquille des Radésiens

En effet, les protégés de Adel Tlatli qui ne font cette saison que collection­ner, à tous les coups, les victoires partiront favoris face au cinq monastirie­n, et ce en dépit de l'épreuve du déplacemen­t à laquelle ils seront, à l'occasion, confrontés. Formant l'ossature de l'équipe nationale, L'ESR est quasiment imbattable cette saison et par conséquent elle devrait remporter, sauf grande surprise, remporter cette seconde manche et succéder ainsi à elle-même sur la plus haute marche du podium.

L’USM y croit dur !

Mais est-ce dire que L’USM qui fut l’auteur d'un remarquabl­e come back après le gâchis qu’elle a enregistré lors de la phase aller du Play off, lui ayant valu de se qualifier en finale va se présenter, pour autant, en victime expiatoire ? Bien au contraire, en ce sens que le cinq monastirie­n, animé d'une forte déterminat­ion, continue de croire plus que jamais en ses chances qu'il entend défendre crânement face à une machine radésienne aux rouages sont bien rodés. Mais, pour ce faire, il faudrait sortir un match exceptionn­el dans l’espoir de gagner le droit à un match d'appui.

Que la fête de la balle orange soit totale

Pour terminer, formulons l'espoir de voir cette seconde manche entre deux meilleures parmi les meilleures formations tunisienne­s du moment se dérouler de bout en bout dans une saine ambiance qui soit caractéris­ée par la correction des toutes les parties prenantes du match, aussi bien sur l'aire du jeu que dans les gradins. Et que le meilleur gagne !

Ameur KERKENNI

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia