Le Temps (Tunisia)

«Dans le football, on fait souvent des erreurs»

-

Conte, entraineur de Chelsea ,revient sur la vente de Mohamed Salah

L’entraîneur de Chelsea, qui n’était pas encore chez les Blues à l’époque, assure que le club n’a pas tous les torts dans la vente de Mohamed Salah.

Ce que fait Mohamed Salah cette saison est tout simplement époustoufl­ant. Auteur de 31 buts en championna­t (9 passes décisives) et 11 en Ligue des champions (4 assists), l’egyptien marche sur l’eau. Mardi encore, il a fait parler sa classe en signant deux buts et deux passes décisives contre L’AS Roma (5-2) en demi-finale de la Ligue des champions. Pourtant, Salah n’a pas toujours fait l’unanimité. A Chelsea, par exemple, le club a décidé de le laisser filer définitive­ment en 2016.

Une décision commentée par Antonio Conte, arrivé au club plus tard, ce vendredi en conférence de presse. «Ce n’est pas si simple. Il faut observer le Salah d’il y quatre ou cinq ans, et pas celui de maintenant. Salah, aujourd’hui, a beaucoup progressé. Il a développé d’autres qualités. Son expérience en Italie a été très importante pour lui. Maintenant, je suis sûr qu’il est un joueur différent par rapport à ce qu’il était dans le passé. C’est pour ça que cette comparaiso­n me paraît très complexe», a-t-il expliqué.

«Je n’ai pas vendu Salah, je l’ai acheté»

José Mourinho a entraîné Mohamed Salah à Chelsea. Il a aussi dû se défendre dans un entretien accordé à ESPN Brésil et pour lui, il n’est pas coupable. «Les

Salah alors sous les ordres de Mourinho à Chelsea

gens disent que je suis celui qui a vendu Salah alors que c’est le contraire : j’ai acheté Salah. C’était ma responsabi­lité que Salah vienne à Chelsea.»

«Il est venu comme un jeune garçon. Physiqueme­nt, il n’était pas prêt. Mentalemen­t il n’était pas prêt. Socialemen­t et culturelle­ment il était perdu et tout était difficile pour lui. Nous avons décidé de le prêter et c’est ce qu’il demandait. Il voulait jouer plus de minutes, pour grandir. Il voulait partir et nous l’avons envoyé en prêt à la Fiorentina et là-bas, il a commencé à grandir.»

Le Portugais assure enfin que c’est Chelsea qui a voulu vendre Salah. Pas lui. «Chelsea a décidé de le vendre, ok ? Et quand ils disent que je suis celui qui l’a vendu, c’est un mensonge. Je l’ai acheté. J’ai accepté de le prêter, j’ai pensé que c’était nécessaire. Dans le football, on fait souvent des erreurs. Combien de fois des joueurs se sont améliorés plus que prévu ? Et combien de fois des joueurs n’ont pas atteint le niveau qu’on pensait qu’ils atteindrai­ent ? Je ne pense pas que ce soit une erreur, cela fait seulement partie du job», a conclu l’entraîneur de Manchester United.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia