Le Temps (Tunisia)

Le CSHL assure son retour parmi l'élite

-

L'UST à une victoire de la Ligue 1

Le CSH Lif a officielle­ment assuré son retour parmi l'élite. L'US Tataouine a fat un grand pas à son tour après avoir pris le dessus sur El Gawafel de Gafsa qui garde toutes ses chances surtout après le nul qui a sanctionné le match entre le SRS et L'EOSB.

UST – EGSG (2/1)

En concurrenc­e directe avec son adversaire du jour, L'US Tataouine n'a pas mis plus d'une minute pour prendre option lorsque l'inévitable Mhamed Ali Abdesselam sur effort personnel et après une série de dribbles remet à Ayoub Jertila qui a réussi à tromper Eymen Ben Ayoub. Encouragés par cette réussite, les sudistes ont continué à harceler l'adversaire et Mabrouk Jendli monté en attaque a réussi à doubler la marque à la 13ème minute. Sentant le danger, les miniers ont essayé de se reprendre et son parvenus à réduire la marque à la 28ème minute grâce à Skander Ben Affia.

La seconde mi-temps a été âprement disputée et les deux équipes ont donné le maximum, surtout du côté d'el Gawafel qui a pris le dessus durant le dernier quart d'huere, mais c'est L'UST qui a eu l'occasion de tripler la marque sur un penalty obtenu par Jendli tiré par Heythem Mhamedi et repoussé par Eyme Ben Ayoub.

CSHL – CSC (2/0)

La victoire était impérative pour le CSHL afin d'officialis­er son retour parmi l'élite. Une mission que les banlieusar­ds ont prise au sérieux imposant d'entrée leur manière de jouer avec deux grosses occasions ratées par Saïdi et Malek Jamel au cours des 5 premières minutes. Mais il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir Othmane Saîdi reprendre victorieus­ement de la tête et donner l'avantage au CSHL. Piqué au vif, les chebiens ont harcelé le bloc défensif adverse et Saâdeddine Hamdi seul devant la cage a raté l'occasion d'égaliser. Meilleurs au début de la seconde mi-temps, le CS Chebba a concédé à la 65ème minute un penalty provoqué par Saîdi et transformé par Ghaith Sghaier portant l'avantage du CSHL a 2 buts synonymes d'accession en Ligue 1.

SRS – EOSB (1/1)

Privé des services de son gardien Abdelkader Chwaya et de ceux de son entraîneur Lotfi Kadri suspendus, l'olympique de Sidi Bouzid a débuté la rencontre en force, et après une série d'occasions, Baha Brahmi a obtenu à la 25ème minute un coup de réparation transformé par Marouene Ben Amor. Un but qui a poussé ses camarades à redoubler d'efforts pour consolider leur avance. La joie des olympiens a été de courte durée, puisque le SRS est parvenu à égaliser 6 minutes plus tard grâce au but de Nalouti. En seconde mi-temps, L'EOSB s'est mis en évidence, mais la précipitat­ion a joué de mauvais tours aux coéquipier­s de Dhaou et surtout Baha Brahmi qui a eu l'occasion de remettre son équipe sur orbite, mais a échoué à placer le ballon aux fonds des filets.

La large domination de l'olympique dans les dernières 15 minutes, n'ont pas suffi pour changer les donnes pour qu'il se contente du point du match nul.

Résultats

Bardo CSHL – CSC 2/0 Msaken

SRS – EOSB 1/1 B. Guerdane UST – EGSG 2/1

Classement

CSHL 18 Pts UST 14 Pts EGSG 11 Pts CSC 10 Pts EOSB 9 Pts SRS 5 Pts.

M.R

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia