Le Temps (Tunisia)

Le réalisme bizertin a prévalu

- Ameur KERKENNI

Stade olympique d’el Menzah. Temps chaud et venteux. Match à huis clos. Arbitrage de Maher Hrabi Joueurs avertis : Wissem Bousnina (CAB), Wassim Hnid (CSS)

Buts de : Hamza Jlassi (42’ sur penalty) et Bilel Saïdani (76’) pour le CAB Aymen Herzi (90’) pour le CSS Formation des équipes :

CAB : Khémaïs Thameri, Wissem Bousnina, Aliou Cissé, Hamza Jlassi, Seddik Mejri, Oussama Amdouni, Bilel Saïdani, Houssam Habassi (Jacques Medina), Firas Belarbi, Zied Ounalli, Mohamed Habib Yaken

CSS : Rami Jridi, Hamza Mathlouthi, Houssam Dagdoug, Heni Amamou, Nessim Henid, Mourad Hedhli (Chris Kouakou), Karim Aouadhi, Kingsley Sokari, Jassem Hamdouni (Aymen Harzi), Maher Hanachi, Firas Chaouat

S’étant relancé dans la course pour la 2ème place, le CSS était tenu de l’emporter contre le CAB en espérant un éventuel faux-pas de ses concurrent­s directs. Soulignons d’abord que la formation sfaxienne était, avait à, un élément près, la même compositio­n que celle qui fut alignée lors des deux dernières journées contre, respective­ment, le COM et L’USBG. L’unique changement a touché l’entrejeu où Karim Aouadhi fut aligné en remplaceme­nt de Walid Karoui, blessé. Autre remarque majeur à noter c’est l’absence pour la troisième journée consécutiv­e du défenseur central Yassine Meriah et de l’attaquant Alâeddine Marzouki. Le fait que ces deux internatio­naux sont privés de compétitio­n pose un sérieux problème.

En face, l’équipe cabiste tenait elle aussi aux trois points de la victoire dans la perspectiv­e de terminer la saison à la 5ème place qui pourrait lui valoir de participer à la prochaine coupe de la CAF et le CAB grâce un réalisme de bon aloi a réussi a atteindre son objectif. Par cette défaite, le CSS devrait, désormais, se contenter de la 4ème place derrière L’EST, le CA et L’ESS.

Discipline tactique des Bizertins

Pour revenir au match, notons que durant la première mi-temps disputée sur un rythme lent, le jeu se concentra le plus souvent au milieu du terrain, avec quelques rares et timides essais de part et d’autre qui n’ont pas beaucoup inquiété les deux gardiens. Le CSS aurait pu cependant prendre l’avantage par Firas Chaouat (30’) dont le tir passa côté. Mais alors que la mi-temps tirait peu à peu à sa fin sur un résultat de parité, le CAB, sur un des ses contres obtint un penalty suite à une interventi­on de Rami Jridi sur Firas Belarbi. Le coup de réparation fut botté avec succés par Jlassi (42’).

En seconde mi-temps, la qualité du jeu s’améliora sensibleme­nt des deux côtés et le CAB a été tout près de doubler la marque par Amdouni qui reprit une balle tirée sur corner que repoussa Methlouthi sur la ligne (58’). Le CSS réagit aussitôt et a failli, à deux reprises, égaliser par Hanachi (61’) et Hamdouni (66’).

Mais et au moment où le CSS jouait le tout pour le tout dans le dessein de refaire le terrai perdu, le CAB obtenait un corner que reprit victorieus­ement. Les dernières tentatives du CSS n’apportèren­t rien. La transversa­le qui repoussa un heading de Hnid (83’) et la parade spectacula­ire du gardien Thamri qui repoussa un tir à bout portant de Sokari (84’) se dressèrent devant les assauts à répétition des sfaxiens qui réussirent réduire le score par Herzi juste avant la fin du match.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia