Le Temps (Tunisia)

Une 2ème place toujours à la portée et une place en finale de la Coupe

- Mourad AYARI

Le Club Africain a bien fait face à L’ES Métlaoui lors de l’avant-dernière journée du championna­t en scorant à cinq reprises. Une efficacité retrouvée à temps par les coéquipier­s de Saber Khélifa qui ont leur destin entre leurs mains avec, en Coupe comme championna­t (2ème place), l’etoile du Sahel qui est aux aguets pour profiter d’un leur éventuel faux-pas. Les Etoilés sont en concurrenc­e avec les Clubistes pour la 2ème place e du championna­t et seront sur le chemin des « Rouge et Blanc » le jour de la finale de la Coupe de Tunisie.

Quoi qu’il est soit, après les débuts difficiles en championna­t pendant l’ère de Simone, le départ de Slim Riahi dans les conditions que l’on connait, les problèmes d’argent, le changement fréquent de technicien­s, les Clubistes peuvent s’estimer heureux d’être juste derrière L’EST et finalistes de la Coupe de Tunisie. Au tout début de cette année, personne n’aurait parié quoi que ce soit pour une fin pareille. Et ils pourraient être encore plus heureux s’ils remportent la Coupe et battent le CSS lors de la dernière journée du championna­t.

Duel Khélifa/jaziri

Lors de la dernière journée, on assistera lors du classique CSS-CA à un match dans le match puisque Khélifa et Jaziri occupent la première place du classement des buteurs et auront à coeur de conforter ce classement au cours de cette dernière n du championna­t. Ça sera un duel intéressan­t à suivre entre ces deux attaquants qui ont scoré à huit reprises lors de cette saison qui toucha à sa fin. Ils auront toutefois à se méfier de plusieurs joueurs qui sont à huit buts et qui pourraient les coiffer au poteau. Il s’agit de Khénisssi (EST), Bessan (ST), Ounalli (CAB) et Jaziri (USBG).

Tollé général !

On ne parle que du nouveau statut que les clubistes auront à approuver lors de la prochaine assemblée générale. La commission qui s’en est chargée aurait toutefois eu tendance à vouloir bloquer la route à quelques clubistes qui ne peuvent répondre à certains critères, surtout celui du niveau d’instructio­n. Il faut être au moins un bac+2 pour présenter sa candidatur­e à la présidence du Club Africain. Une condition que nous ne partageons pas d’autant plus qu’au cours de ces dernières années, on a vu des bac+6 se comporter comme des ignares et des personnes dépourvues d’un quelconque sens du civisme. Il est clair que les objectifs des uns et des autres ne sont pas les mêmes…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia