Le Temps (Tunisia)

L’USTA à 3 points de l’élite, EGSG en position d’attente

- M.R

C’est la dernière ligne droite. Après l’accession officielle du CSHL, il est fort probable que L’UST effectue cet après-midi son tour d’honneur, alors que rien ne sera joué pour la troisième place et la lutte à distance entre L’EGSG et le CSC se poursuivra jusqu’à l’ultime journée.

Le CSH Lif de retour en Ligue 1 depuis sa dernière victoire aux dépens du CS Chebba, se rendra à Ben Guerdane où l’attend L’US Tataouine qui n’est plus qu’à trois points de l’élite. Les sudistes conscients de l’importance de cette rencontre ne ménageront aucun effort pour parvenir à leur objectif. Cela demande beaucoup de concentrat­ion et une grande faculté à contrôler la pression. Une fois encore, le buteur de l’équipe Mhamed Ali Abdesselam sera le joueur providence de L’UST, mais la forme d’ayoub Jertila donnera plus de solutions à l’équipe appelée à faire le jeu. Le CSHL, sans pression aucune, jouera dans le strict respect des règles du jeu et le respect de son image de marque.

Vaincre et attendre

Plus loin, El Gawafel de Gafsa sera en concurrenc­e indirecte avec L’UST. Mais les Miniers qui n’ont pas leur destin en mains, ne doivent pas perdre de vue qu’ils sont dans l’obligation de gagner et d’attendre un cadeau des Hammam-lifois, ou à défaut consolider leur troisième place qui leur permettra de jouer le match barrage. Instables, les joueurs de Gafsa ont besoin de concentrat­ion absolue pour se défaire du SRS qui constitue à jouer le jeu et donner le meilleur afin de ne pas influencer la compétitio­n. Dans cette rencontre, c’est à El Gawafel d’imposer sa manière de jouer et de trouver le meilleur moyen de parvenir à marquer au moins un but de plus que les jeunes cheminots sfaxiens appelés à la ressource après le départ de la plupart des joueurs qui ont fait l’essentiel du parcours.

A quitte ou double

La dernière rencontre opposera l’olympique de Sidi Bouzid au CS Chebba. Ces deux équipes ont été très en vue pendant de longues semaines, avant de fléchir dans les derniers mètres. Aujourd’hui les deux équipes joueront à quitte ou double. Ainsi, le vainqueur gardera une petite marge d’espoir pour terminer sur la dernière marche du podium, le vaincu n’aura à en vouloir qu’à lui-même après avoir tenu la carte de l’accession entre les mains. Les 22 joueurs seront sur du charbon ardant et chacune a ses arguments pour s’imposer et perpétuer le suspens jusqu’au bout. Le CSC part avec un avantage psychologi­que issu de sa victoire au match aller. Une victoire à confirmer.

 ??  ?? USTA
USTA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia