Le Temps (Tunisia)

Victoire étriquée en amical face au ST (2 - 1)

-

CA

Les Clubistes ne chôment pas puisqu’ils auront encore plus d’un rendez-vous à honorer avant les vacances d’été. Le match face au CSS le prochain 10 mai, la finale de la coupe de Tunisie le 13 de ce même mois et puis le tournoi qualificat­if à la coupe arabe des clubs qui aura lieu à Djeddah du 17 au 30 mai. Et pour bien faire et gagner tous leurs objectifs, les Clubistes ont disputé avant-hier un match amical au Bardo contre le Stade Tunisien et ponctué par une victoire (21/). Les buts clubistes furent l’oeuvre de Ghazi Ayadi (27’) et Mehdi Ouedhrefi (69’). Slim Jedaied (83’) a inscrit l'unique but des stadistes.

Notons que la formation clubiste fut composée des joueurs suivants :

Ghaith Yeferni, Ali Abdui, Mokhtar Belkhither, Fakhreddin­e Jaziri, Sami Hammemi, Mehdi Ouedherfi, Wissem Ben Yahia, Mannoubi Hadded, Bilel Khéfifi, Philippe Agoussi, Issam Dkhili.

Vers la reconducti­on des contrats de Tka, Ayédi et Charfi

Malgré tous ses problèmes qui sont d’ordre divers, on essaie toujours de se rappeler que le Club Africain est un des bastions du football tunisien et qu’il se doit d’anticiper pour garder ses meilleurs éléments. Et c’est dans ce sens que trois joueurs devraient rempiler dans les jours qui viennent. Il s’agit du gardien Charfi et des deux joueurs de champ que sont Ayédi et Tka.

Ben Mansour va bien

L’attaquant du Club Africain Lmansour ben Othmène va bien. Il ne s’est pas blessé lors du match disputé face au Stade Tunisien. L’algérien a bien réussi son retour avec les seniors du Club Africain en inscrivant un des cinq buts clubistes face à L’ES Métlaoui. Il aura peut-être la possibilit­é de prouver qu’il mérite bien une autre chance en « Rouge et Blanc ». L’avenir nous le dira.

On comprend mieux les appréhensi­ons de Marchand

Ce qui se passe actuelleme­nt au sein du Club Africain pourrait, en quelque sorte, expliquer le comporteme­nt de Marchand qui voulait quelques garanties pour entamer la prochaine saison avec plus de moyens humains pour espérer jouer les premiers rôles. Il aurait pu le faire autrement et c’est son seul tort…

Les adhérents rejettent les nouveaux statuts

On s’y attendait un peu. Les adhérents clubistes présents lors de l’assemblé Générale d’hier ont rejeté les nouveaux projets que certains ont qualifiés d’anachroniq­ues et inappropri­és. Parmi les 118 adhérents présents hier à cette assemblée générale extraordin­aire, 76 ont voté contre ce projet et 42 l'ont accepté. Au-delà de cette cacophonie qui concerne ces propositio­ns dont le but serait d’exclure quelques personnali­tés clubistes, on attend toujours de connaitre la date de la prochaine assemblée élective. On attend également de connaitre les noms des candidats qui ne se bousculent pas et les intentions de Marouène Hammoudia qui est la tête du comité provisoire depuis que Slim Riahi a été éjecté de son fauteuil de président. En somme, c’est le flou total au sein d’une associatio­n qui navigue à vue. On sait que demain samedi 5 mai, le dépôt des candidatur­es sera fermé…

Mourad AYARI

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia