Le Temps (Tunisia)

EST et ESS comme attendu La révolte du CS Hiboun et de L’US. Menzel-témime

- Rafik BEN ARFA

Coup d’envoi de la seconde phase du championna­t en Nationale A. Une entame qui augure d’une suite de compétitio­n indécise au niveau du play off comme du play out. Les quatre équipes impliquées en coupe de la ligue auront moins de soucis à se faire sachant que cette épreuve a été mise en route pour permettre aux joueurs de rester opérationn­els. L’etoile après des sueurs froides

Volet play off, l’etoile SS et l’espérance ST l’ont emporté comme attendu, non sans rencontrer quelques moments de doute. En commençant par l’équipe soussienne qui a attendu le dernier quart d’heure de son match à domicile contre EM. Mahdia pour remettre les pendules à l’heure.

En effet, les Mahdois ont pas abordé le match avec la ferme intention de démontrer qu’ils auront leur mot à dire dans ce play off. Résultat des courses, deux buts d’avance (12 à 10) à la pause. Une courte avance que les joueurs de Hatem Boussoufar­a n’ont pu sauvegarde­r. EST : une 2ème période en roue libre

Scénario quasi-identique dans la salle Mohamed Zouaoui où l’espérance ST accueillai­t le Club Africain. Quasi identique dans la mesure où l’équipe de Bab Jedid a entamé le match sur les chapeaux de roue menant 4 à 0 pour le conclure en parvenant à refaire une bonne partie de l’avance au score prise par les « Sang et Or » en seconde mi-temps.

Quatre buts clubistes après cinq minutes de jeu puis retour progressif à la marque des « Sang et Or » qui parviendro­nt à égaliser à 6 à 6 à la 13ème minute. Adossée à un brillant Bedoui dans les buts, l’espérance ST va clôturer la première période de jeu avec trois buts d’avance (17 à 14). La seconde sera à sens unique ou presque partant du fait que les joueurs de Néjib Ben Thayer sont parvenus à compter jusqu’à sept buts d’avance à la marque : 25 à 18 à la 50ème minute. Facteur qui explique un relâchemen­t mis à profit par Skander Zaïed pour rendre la défaite clubiste moins sévère : 29 à 25 au coup de sifflet final.

Le derby est revenu aux «Sang et Or»

Play out : scénario inattendu Coup d’envoi du play out marqué par les victoires du CS. Hiboun et de L’US. Menzel Témime qui occupaient les deux dernières places à la fin de la première phase du championna­t. Deux nouveaux promus que l’on a vite fait d’enterrer à tort du reste.

Leurs succès de mercredi dernier sont d’autant plus mérités qu’ils ont été réalisés en déplacemen­t. Le CS. Hiboun en en allant prendre le meilleur sur L’AS. Hammamet et L’US. Menzel Témime en remportant dans la salle de Béni Khiar l’un des derbies du Cap Bon. L’ASHDE mal en pis

Ne fermons pas ce chapitre sans évoquer la situation qui prévaut au jour qu’il est à L’AS. Hammamet. Une sorte de fuite en avant qui ne fait qu’empirer au fil des semaines. Le mal est pourtant dans le fruit sans que l’on parvienne à l’éliminer, à le mettre hors d’état de nuire.

A moins que le cercle restreint des bonnes volontés qui se réunit ce soir n’arrive à trouver les solutions en mesure de sauver une section de handball qui a beaucoup donné à la région et au sport national.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia