Le Temps (Tunisia)

Face à Premeiro de Agosto, l’expérience de l’etoile doit prévaloir !

- Sadok SLIMANE

Une semaine décisive ? L’ESS joue sûrement sa saison au cours des jours qui suivent. En effet, en l’espace de huit jours la bande à Madhoui devra se surpasser pour relever tant de défis, celui d’abord de la Ligue des Champions surtout avec un déplacemen­t périlleux en Angola, la première journée en phase des poules constitue probableme­nt la clé de cette compétitio­n

Le virage de la vérité

A commencer par le premier défi qui aura pour cadre cet après-midi, la pelouse du stade 11 novembre de Luanda où les Etoilés entameront leur parcours en phase des poules (1ère journée) face à leurs homologues de Deportivo Primeiro de Agosto, une vieille connaissan­ce pour L’ESS du reste. Certes, les Etoilés s’y sont bien préparés depuis presque un mois, mais cela sera-t-il suffisant face à une respectabl­e équipe qui brille par des gabarits athlétique­s et pratique un football simple basé sur la rapidité des ailiers comme fers de lance d’une attaque relativeme­nt efficace (Primeiro occupe actuelleme­nt la 13ième position comptant 14 pts d’écart par rapport au premier mais manquant cinq matchs sur les douze joués jusque-là).

Pour Madhoui, « vu la pression du calendrier nous prenons match par match pour éviter dispersion­s, blessures et autres pépins » C’est dans cette optique que « depuis notre départ nous nous concentron­s pleinement sur ce match sans se soucier de la suite du programme ».

L’ESS et Madhoui sous les projecteur­s

Dés lors si l’objectif du match demeure inéluctabl­ement un résultat positif, autant dire la victoire, c’est que notre dispositif tactique et notre onze rentrant seront choisis en fonction de cet objectif ». De fait, et « compte tenu du registre technique de l’adversaire, nous tenterons de prendre à la gorge ce dernier en exerçant un pressing sur le porteur de balle tout en profitant des espaces concédés par les angolais ». Pour ce faire ajouta Madhoui, le choix du onze rentrant se doit d’être judicieux pour générer d’entré une confiance et une symbiose au sein de l’équipe ». Bref, pour le coach étoilé, même si la prudence sur le plan défensif sera de mise, et la clairvoyan­ce de rigueur à l’entrejeu , l’efficacité offensive doit être au rendez-vous.

C’est dans cet ordre d’idées que les protégés de Madhoui doivent puiser dans leurs ressources pour extraire l’énergie physique et la force mentale à même de les aider à réaliser leur objectifs .

Formation probable :

Krir, Kechrida, Ghazi, Bédoui, Jemel, Trabelsi, Methnani, Lahmar, Bangoura, Meskni, Chermiti.

• Madhoui : «Profiter des espaces laissés par les Angolais»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia