Le Temps (Tunisia)

Play-offs (9ème J.) L'USTA accompagne le CSHL, en Ligue 1

-

L’événement de l’avant dernière journée a eu pour cadre le stade de Ben Guerdane, où L’US Tatatouine a réussi son objectif, celui d’un retour rapide parmi l’élite en compagnie de son adversaire du jour le CSHL. Par contre El Gawafel vainqueur de la lanterne rouge n’est pas encore certain de disputer le match barrage contre l’équipe classée à la 12ème place en Ligue 1. Il devra attendre l’ultime journée et sa rencontre face au CSC qui n’a pas encore dit son dernier mot, après sa victoire contre L’EOS Bouzid sorti bredouille de cette compagne.

UST – CSHL (2 / 0)

L’UST avait besoin de 3 points, a abordé la rencontre en force soutenu par un public nombreux et dès le coup d’envoi, Ezedddine Abid a donné le ton suivi deux minutes plus tard par Mhamed Ali Abdesselam. Le CSHL est resté sur la défensive opérant par des contres sans grande conviction en l’absence du buteur Saïdi. Durant toute la première demiheure, Sabri Ben Hassen, le gardien des banlieusar­ds a fait étalage de son savoir-faire pour éviter de prendre le but sur des essais des sudistes qui ont bénéficié de pas moins d’une demi-douzaine de corners dont le dernier a donné ses fruits lorsque Bilel Touati a réussi à reprendre victorieus­ement une balle renvoyée par le gardien Ben Hassen sur un corner d’abdesselam (36’). Dans l’euphorie de ce but, les sudistes ont raté le KO deux minutes plus tard lorsque le gardien hammam-lifois est parvenu à repousser un tir canon de Jendli aux ultimes minutes de la première mi-temps.

Ce n’était que partie remise car à la 54ème minute Bilel Touati encore lui est parvenu à prendre à défaut le gardien du CSHL et réussir le doublé.

EGSG – SRS (4 / 0)

El Gawafel n’avait certes pas son destin entre ses mains, mais les miniers n’ont pas abdiqué et ont exercé un pressing constant sur l’adversaire à la recherche du but libérateur. Sous l’impulsion de Borhen Ghanem, les miniers ont pris largement le dessus, mais ont buté sur une équipe assez bien organisée en défense. Il a fallu attendre la 33ème minute pour voir El Gawafel prendre le dessus suite à un penalty transformé par le capitaine de l’équipe Ayoub Tlili. Mis en confiance, les joueurs d’el Gawafel ont consolidé leur avance avant le retour aux vestiaires par Hazem Mbarek.

Les miniers n’ont pas levé le pied, bien au contraire, ils ont continué à attaquer et Ayoub Tlili a réussi à tripler la marque mettant fin à tout suspens -64’). Lors des dernières minutes, les cheminots ont complèteme­nt baissé les bras et Frej Rejeb a clôturé le festival offensif en signant le 4ème but à la 85ème minute.

CSC – EOSB (3 / 0)

Avec une formation type, le CSC a voulu continuer à croire en ses chances et cela c’est vérifié dès le début de la rencontre face à L’EOSB avec pas moins de 6 occasions consécutiv­es lors des 10 premières minutes. Par contre l’olympique fortement diminué a joué la prudence et sa première action offensive c’est située à la 20ème minute. Au fil des minutes, la domination des chebbiens devenait manifeste, mais la précipitat­ion les a privés d’ouvrir la marque.

La seconde mi-temps a été plus heureuse pour le CSC qui est parvenu à ouvrir la marque à l’heure de jeu lorsque Ben Salah bien placé à réussi à reprendre victorieus­ement devant le gardien Chwaya resté sans réaction. Le CSC n’allait pas s’arrêter là et à la 77ème minute Saâdeddine Hamdi est parvenu à doubler la marque, puis de la tripler à la 86ème minute par l’intermédia­ire de Soufiéne Touati. C’était le KO que l’olympique n’a pu éviter.

Résultats Gabés

EGSG – SRS (4 / 0)

B. Guerdane

UST – CSHL (2 / 0)

Teboulba

CSC – EOSB (3 / 0)

Classement

CSHL UST EGSG CSC EOSB SRS

18 Pts 17 Pts 14 Pts 13 Pts 9 Pts 5 Pts

M.R

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia