Le Temps (Tunisia)

Même la victoire était à la portée des Etoilés

-

Synopsis

Luanda (Angola), stade 11 novembre.

Pelouse en bon état.

Temps chaud et humide. Assistance moyenne.

Buts :

-Bokamaba (40’)

-Jemel (66’)

Primero Agosto : Adilson, Musunguna, Isaâc, Salomoa, Ganga, Bua, Ibuken, Bokamba, Bakuku jacques, Natael, Vanilson. ESS: Krir, Kechrida, Ghazi, Jemel, Bédoui, Trabelsi, Methnani (Marey 46’), Lahmar (B.belgacem 80’), Msekni, Bangoura, Chermiti. Avertissem­ents: Chermiti (ESS), Natael (Primeiro)

Calendrier chargé oblige (3 matchs en 8 jours), le staff technique de L’ESS ne pouvait ignorer une telle donné en affrontant les angolais à Luanda. Dés lors, il fallait établir une priorité dans la hiérarchie des objectifs. C’est du reste ce que tout le monde a compris en voyant la formation alignée par Madhoui hier sur la pelouse du stade 11 novembre. L’objectif est clair ! Une victoire ou à tout le moins un résultat positif ne pouvait qu’être favorable aux étoilés avant leur déplacemen­t encore plus difficile à Ben Guerdene. Donc c’est avec sa formationt­ype que L’ESS aborda Primeiro d’agosto. Plus équilibré en début de la rencontre avec un léger avantage aux étoilés qui ne prirent réellement des risques que seulement à la demi heure passée lorsque Kechrida bien servi par Lahmar a mal profité de sa position seul devant le gardien pour tirer à côté (30’). Huit minutes plus tard, c’est au tour de Bangoura de rater une nette occasion pour tirer également à côté (38’). Mais au moment où les étoilés dominaient largement leur adversaire sur une mauvaise gestion d’une balle en transition offensive pourtant, les étoilés furent bousculés par l’attaque angolaise laquelle, d’un tir de Bokamba des 22m trompa contre le courant du jeu Achref Krir visiblemen­t surpris.

A la reprise du jeu, L’ESS dans sa volonté de revenir à la marque prit des risques en concédant quelques espaces que l’adversaire tenta d’exploiter en jouant le contre. Cependant, les étoilés plus entreprena­nts prirent plus de risques en obtenant quelques coups de pieds arrêtés dont l’un bien botté par Lahmar, Jemel en bon capitaine sauta plus haut que tout le monde pour loger la balle aux fonds des filets (66’). Ce but donna confiance aux protégés de Madhoui qui poursuivir­ent leurs assauts, Bangoura a eu l’occasion de doubler la marque n’eut été la parade du gardien angolais (70’). Mais manquant de percussion et surtout de vitesse d’exécution au niveau de l’entrejeu , l’etoile peine à porter aisément le danger sur la cage adverse. Chose que le coach algérien a bien compris en changeant d’option tactique par la relève d’un joueur de milieu, Methnani, par un attaquant, Mareï. Plus tard, l’option offensive sera confirmée en changeant Lahmar par Ben Belgacem plus offensif, il n’en demeure pas moins vrai que les locaux plus dangereux en fin de match tentèrent de récupérer leur avantage en lançant quelques assauts sur la cage de Krir. Mais en vain le match se termine sur un résulta de parité comme d’ailleurs, l’autre match du groupe D où Mbabane a arraché aussi le nul (1-1) à Zesco.

Bref, l’etoile, grâce à son expérience continenta­le parvint néanmoins à obtenir un résultat positif dont l’impact sur la suite du programme de la semaine est certain.

 ??  ?? Jmel a permis à l'etoile de retourner à Sousse avec un point
Jmel a permis à l'etoile de retourner à Sousse avec un point

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia