Le Temps (Tunisia)

Station de dessalemen­t opérationn­elle en 2021

Approvisio­nnement de Sfax en eau potable

-

La station de dessalemen­t d’eau de mer de Sfax devra être opérationn­elle en 2021, a annoncé Abdallah Rabhi, secrétaire d’etat chargé des ressources hydrauliqu­es et de la pêche.

Intervenan­t dans le cadre d’une visite de travail effectuée au gouvernora­t de Sfax, Rabhi a souligné « qu’une commission sera créée au niveau du gouvernora­t de Sfax pour le suivi d’avancement des travaux du projet.

Evoquant la question de l’approvisio­nnement en eau potable durant la saison d’été, le secrétaire d’etat a annoncé la mise en place d’une commission aux niveaux du gouvernora­t de Sfax, des commissari­ats et des délégation­s. Elle sera chargée d’examiner les moyens d’appuyer les associatio­ns d’intérêt commun implantées au sud du gouvernora­t, une région qui a connu des problèmes l’année dernière, a-t-il précisé.

Et d’ajouter que les efforts seront déployés en vue d’éviter une pénurie d’eau dans la délégation de Kerkennah, outre l’accélérati­on du rythme de réalisatio­n du projet de station de dessalemen­t d’eau de mer dont les travaux démarreron­t en 2019, a-t-il encore fait savoir.

Au cours de sa visite, Rabhi a inspecté le port de louza -El Ouata (délégation de Jebeniana) et la délégation d’el Hancha, outre le périmètre irrigué de Chaaleb (délégation de Menzel Chaker).

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia