Le Temps (Tunisia)

Deux opportunit­és pour sauver la saison

-

Demain la dernière journée du championna­t, dimanche la finale de la Coupe

Demain, la dernière journée du championna­t, dimanche la finale de la Coupe

Epilogue de la saison 2017-2018 en ligue 1 avec au programme le déroulemen­t de la 26ème journée du championna­t demain après midi et cerise sur le gâteau, la finale de la coupe de Tunisie le dimanche 13 au stade de Radès. Une fin de semaine que nous souhaitons empreinte de fair play et de respect de l’éthique sportive.

Deux jours de fête dans l’enceinte de Radès

La fédération tunisienne a déjà fait un premier pas en annulant la sanction du huis clos infligée à l’espérance ST, au CS. Sfaxien et à L’US. Ben Guerdane. C’est ainsi que l’espérance ST fêtera, demain, son 28ème sacre en présence de ses supporters tous groupes confondus. Ils seront plus de vingt deux mille appelés à vivre la remise du trophée en parfaite symbiose avec leurs joueurs. Sans le moindre dérapage.

La même enceinte de Radès vivra quatre jours plus tard une finale de coupe entre deux de nos meilleures équipes : le Club Africain et l’etoile. Chacune d’elles a bénéficié de l’apport du même nombre de supporters (15000 de chaque côté) auxquels il est demandé un comporteme­nt exemplaire à la mesure de l’événement en dépit de l’importance de l’enjeu.

Savoir raison garder

Une finale de coupe qui sera précédée trois jours auparavant par un insidieux déplacemen­t du Club Africain à Sfax et également celui de l’etoile SS à Ben Guerdane. Avec pour enjeu une 2ème place qualificat­ive pour la prochaine ligue africaine des clubs champions, celle de2019. Et une équipe de Ben Guerdane qui jouera son maintien en ligue 1.

La réussite de cette fin de saison est tributaire du comporteme­nt de toutes les parties impliquées dans son déroulemen­t dont notamment l’arbitrage, talon d’achille partout à travers le monde du football. La piètre prestation de l’arbitre du dernier classico FC. Barcelone

CA - ESS, une belle finale

– Real de Madrid en est une. Une lapalissad­e direz-vous, toujours faut-il le dire tout en rappelant qu’il y a un seul titre de champion à décerner, une seule coupe de Tunisie et une seule place, pour le moment du moins, en ligue africaine. Savoir donner raison est le seul message que nous adressons aux clubs concernés par cette fin de saison et à travers eux aux supporters qui iront soutenir leurs équipes respective­s comme aux

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia